Le trek Landmannalaugar
Bonjour,
Suite à une succession d'inattendus, dont une promotion sur les billets d'avion, je suis en train d'organiser mon séjour en Islande du 2 au 12 septembre prochain. Après avoir discuté avec un ami qui en revient, je suis très tenté par le trek de Landmannalaugar à Porsmok (5 nuits) ou Skogar (7 nuits). Ne partant jamais les yeux fermés, je me renseigne un maximum durant le peu de temps que j'ai devant moi et je dois avouer que je suis un peu refroidi.
J'aurais donc quelques questions à ce sujet :
1) Arrivant le 2 septembre, l'idée serait de prendre un bus jusqu'à Landmannalaugar le lendemain matin pour attaquer le trek (en suivant ces étapes :
https://www.voyage-islande.fr/le-trek-landmannalaugar-thorsmork-art-162.html ). Est-ce que la période (première moitié de septembre) est encore propice à ce trek ?
2) Je suis seul : est-ce suicidaire de tenter l'aventure en solo ? Les différents fait-divers, gués, etc ... m'ont quelques peu inquiété. Existe-il des "groupes" à rejoindre pour faire ce trek ?
3) Si j'ai bien compris, les différentes étapes disposent d'un ou plusieurs gites, mais également de quoi camper à côté. Est-il préférable d'opter pour les gites ? Je suis particulièrement tenté par l'aventure, la vraie, en tente.
Merci d'avance pour vos réponses, et n'hésitez pas à partager vos remarques / conseils.