Accès à Kerlingarfjöll, Landmannlaugar, Laki, et Askja
Bonjour,
Le 20 août, je pars pour un itinéraire de 3 semaines en Islande. J'ai loué une Dacia Duster afin de pouvoir se rendre dans l'intérieur du pays, mais je ne suis pas un habitué de la conduite 4x4. J'aurais encore quelques questions :
Est-ce que l'accès à Kerlingarfjöll (route F347) est à présent sans gué ? Il semblerait qu'un pont ait été installé il y a quelques années.
Pour le Landmannlaugar, je comptais m'y rendre en passant par le F208 Nord, puis revenir par la F225, tout en laissant la voiture au petit parking juste avant le franchissement du gué à proximité du refuge et camping. Il semble que la piste F208 Nord ne compte aucun gué. En revanche, la F225 en compterait plusieurs (mais avec des paysages plus jolis que le long de la F208). Combien y a-t-il de gués et sont-ils franchissables avec une Duster, tout en sachant que le niveau de l'eau peut varier en fonction de la journée et de la météo ?
Pour le Laki, j'ai lu à plusieurs reprises que la piste (F206) est plus difficile que d'autres avec le franchissement de plusieurs gués parfois profonds selon la météo. Je pense plutôt m'y rendre en excursion organisée avec un bus depuis Kirkjubaejarklaustur.
Enfin, l'accès à Askja semble irréalisable en Duster par la piste F88 en raison d'un gué profond sur la rivière Lindaa. Le site internet www.safetravel,is le mentionne. Du coup, il faut prendre les pistes F905, puis F910. Il y aurait 2 gués à franchir sur cette piste. Dans quels états sont-ils ? Est-ce imaginable de les franchir en Duster ? Sinon, il y aura toujours la possibilité de se rabattre sur une excursion organisée en bus depuis la région la région de Myvatn.
Merci d'avance pour votre aide.