Avis sur itinéraire début Octobre
Bonjour à tous, les billets pour l'Islande sont réservés.
Mon épouse m'a donné carte blanche pour l'itinéraire. Je me tourne donc vers vous afin de bénéficier de vos conseils.
Voici ce que j'ai imaginé mais bien sûr, rien est arrêté et vos conseils, critiques et avis sont plus que bienvenus.
JOUR 1 - 72kms : Arrivée KEFLAVIK Airport 8h00, change des devises, réception d'un véhicule de location chez Blue Car Rental, (j'en ai lu beaucoup de bien sur votre forum) ou My Car. Ensuite, route vers le Blue Lagoon puis vers Reykjavik pour une première visite et la première nuit.
JOUR 2 - 293 kms : REYKJAVIK --- THINGVELLIR --- LAUGARVATN --- GEYSIR --- GULFOSS --- SKOGAFOSS --- VIK (nuit)
JOUR 3 - 302 kms : VIK --- ELDHRAUN --- SKAFTAFELL --- JOKULSARLON --- HÖFN (nuit)
JOUR 4 - 177 kms : HÖFN --- fjords de l'est --- EGLISSTADIR (nuit)
JOUR 5 - 261 kms : EGLISSTADIR --- DETIFOSS --- ASBYRGI --- TJÖRNES --- HUSAVIK (nuit)
JOUR 6 : Sortie pour voir les baleines au départ de HUSAVIK + Rando équestre (nuit à Husavik au cas ou nous n'aurions pas vu de baleines, 2ème sortie)
JOUR 7 - 174 kms : HUSAVIK --- MYVATN --- DIMMUBORGIR --- SKUTUSTADHIR --- GODAFOSS --- AKUREYRI (nuit)
JOUR 8 - 334 kms : AKUREYRI --- HOLMAVIK (nuit)
JOUR 9 - 250 kms : HOLMAVIK --- BREIDAVIK (nuit)
JOUR 10 - 135 kms : BREIDAVIK --- Ferry BRJANSLAEKUR --- STYKKISHOLMUR (nuit)
JOUR 11 - 113 kms : STYKKISHOLMUR --- OLAFSVIK --- Parc Nal. SNAEFELLSJOEKUL --- HELLNAR --- ARNASTAPI (nuit)
JOUR 12 - 194 kms : ARNASTAPI --- BORGANES --- DEILDARTUNGUHVER --- HRAUNFOSSAR --- REYKHOLT (nuit)
JOUR 13 101 kms : REYKHOLT --- REYKJAVIK (visite plus approfondie et nuit)
JOUR 14 - 52 kms : Détente sur REYKJAVIK puis route vers KEFLAVIK restitution du véhicule de location et nuit à proximité de l'aéroport.
JOUR 15 : 8h00 Décollage pour la France la tête surement pleine de souvenirs.
Pour le véhicule, j'hésite entre une Kia Ceed SW, un Nissan Qashqai ou un Toyota Rav 4
Etant Sapeur Pompier, je souhaiterai également visiter une caserne Islandaise, si quelqu'un à une idée parce que je n'ai trouvé aucun contact sur le net.
Déjà Mille questions et ce n'est que le début donc je vous remercie d'avance pour vos réponses.