Arnaque location voiture
Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum, car une question me turlupine.
Je pars en Islande début Mars avec ma compagne, et nous hésitions entre le stop et la location de voiture. Le problème n'est pas vraiment le coût car sur le site de bsp auto, je trouve une voiture normal 300 euros les 2 semaines, je trouve ce prix vraiment top ! Nous comptons rester aux alentours de la route 1 et faire les chemins moche à pieds cela ne nous dérange pas.
Seulement après quelques recherches j'ai vu beaucoup de poste de plainte concernant les arnaques des loueurs, notamment depuis l'éruption du volcan, apparemment les cendres abîmeraient les voitures et certains voyageurs se sont retrouvé avec des frais énorme ! (j'ai vu en moyenne 3000 euros).
Au départ nous voulions faire du stop (nous sommes très bien équipé contre le froid) le long de la route 1 pour nous déplacer, mais une voiture est quand même un confort non négligeable, surtout en cas de tempête. Mais cette histoire d'amende m'a vraiment coupé l'envie de louer, je n'ai pas envie de flipper pendant tout mon voyage pour chaque gravier qui pourrait rayer la peinture.
Ces problèmes d'arnaque à la location sont ils toujours d'actualités ? Si oui, pensez vous que le stop le long de la route 1 est jouable ?
Merci d'avance pour vos réponses !