Bonjour, après avoir été en Islande, et souhaitant y retourner, pour mes futurs voyages, j'envisage plusieurs pays et grandes régions peu densément peuplés, car je pense que ça reflète assez bien l'importante de la nature dans ces pays plutôt que les villes, les banlieues tout le long des routes principales.
Personnellement, je pense que l'Islande est un ensemble de paysages tous plus variés les uns que les autres réunis dans une île de taille moyenne et je pense qu'on n'arrivera pas forcément a rassembler toutes les caractéristiques qui font de l'Islande une île charmante, dans des pays beaucoup plus grands. Mais je pense qu'on peut retrouver certaines caractéristiques de ce pays dans plusieurs pays et régions, notamment le Groenland, les 3 régions les plus au nord de la Norvège, Svalbard, la Patagonie du Sud et peut-être aussi les Iles Falklands, mais je ne sais pas si elles sont très touristiques. Je pense que si on a aimé l'Islande pour ses grands espaces et ses petits villages, on doit pouvoir aimer également l'Alaska, les régions du Nord du Canada et dans un climat très différent, la Namibie ou encore la Mongolie.
Mais pour la facilité de voyage comme en Islande, je pense que le Nord de la Norvège, la Patagonie et la Namibie ressortent le plus souvent.