Bonjour As
Vérifie bien avant de partir si tu n'as pas besoin d'un certificat médical pour prendre l'avion c'est variable selon la compagnie.
Je t'avoue que je n'ai pris aucune info sur les hôpitaux, j'ai juste regarder où il se situait au cas où mais pour le moment je n'en ai pas eu besoin !
Pour le blue lagoon l'office du tourisme me l'a déconseillé à ce stade (5mois) la température est au dessus de 38 degrés, ma gynécologue aussi. Du coup on a testé la piscine il y en a 6-7 je crois dans Reykjavík ! Il y a différents hot spots dont un à 36-38 qui était aussi chaud que du 38-40 du coup personne je suis restée dans la piscine avec le froid extérieur je n'étais pas si mal finalement !
Ils vendent des cartes 10 entrées non nominatives.
Pour le pass on va l'acheter aujourd'hui pour faire le musée national et l'île de videy. Il te permet d'avoir des réductions dans certains restos également :
http://www.visitreykjavik.is/travel/reykjavik-city-card
Les aurores boréales sont visibles de Reykjavik généralement au milieu de la nuit... On a tenté l'excursion en groupe mais pas de chance pour nous on a rien vu, l'agence propose dans ces cas là une deuxième sortie gratuite. On vérifie juste nos chances via ce lien :
http://en.vedur.is/weather/forecasts/aurora/#type=total l'office du tourisme peut aussi vous renseigner.
Nous avons fait aussi le golden circle en voyage organisé, les routes sont parfois vraiment enneigées donc on a préféré partir avec Reykjavík excursion. C'est malheureusement l'usine, on n'a pas le temps de prendre son temps... Et au bout de 7h de sortie la fatigue se fait ressentir et le ventre est bien dur. Mais c'est dommage de passer à côté sans y aller...
Sinon attention tout de même les trottoirs de Reykjavik sont hyper glissants, c'est de la glace quoi !! Bon là il fait doux et il pleut donc c'est moins le cas aujourd'hui !
Je ne sais pas comment tu te sens mais prévois tout de même des périodes de repos, nous avons choisi de partir 9 jours pour m'octroyer du temps de repos on fatigue vite finalement avec quelques kilos en plus ;)
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Laetitia