Itinéraire chargé mais très alléchant, et plutôt équilibré. Super idée de faire le tour dans le sens des aiguilles d'une montre, car de mon point de vue le Sud est plus spectaculaire que le Nord, donc c'est mieux de voir le Nord (qui est très beau aussi !) en premier.
Le jour 6 entre Hvammstangi et Akureyri est peut-être plus calme que les autres et pas trop riche en curiosités. Bon il y a quand même de la route, la péninsule de Vatnses (certains aiment - moi j'ai trouvé ça bof), la ferme de Glaumbaer, le petit canyon de Kolugljufur. Akyreyri est une petite ville que j'ai trouvé sympa, et sa piscine est trop géniale ! Si vous arrivez tôt, vous ne perdez pas trop la journée.
Jour 10 : entre Egillstadir (d'ailleurs préférez plutôt Seydisfjordur pour y dormir) et Jokulsarlon, je vous conseille les chutes de Litlanesfoss et Hengifoss pas loin. La balade est plaisante, pas longue, et les chutes sont très belles ! Et vous serez tellement subjugués par Jokulsarlon que vous y resteriez bien quelques heures sans vous en rendre compte. Ou comme le commentaire précédent Borgarfjordur Eystri, effectivement pour voir des macareux tout près et par centaines (ils n'ont même pas peur en plus et le coin n'est pas trop envahi par les touristes, ils sont très mignons, on reste facile 1 heure rien qu'à les regarder vivre) - 2 h aller-retour tout de même depuis Egilsstadir.
Peut-être que Hveravellir à la fin est un peu de trop, et ça fait beaucoup de détour, après ça dépend de votre forme physique à la fin :).
Bon ensemble chargé, mais vous avez raison d'en profiter tant que vous pouvez, et votre parcours est très séduisant.
Par comparaison, j'ai fait le tour circulaire dans l'autre sens, sans Landmannalaugar, Kerlingarfjoll, Laki, Askja et Fjords du NO en 12 jours.
Bonne préparation
Je veux repartir....