menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -1°

Accueil

/

Forum

/

Retour d'islande - Loueur Blue Car Rental - accident - P***** de mouton !

Retour d'islande - Loueur Blue Car Rental - accident - P***** de mouton !

user

par Neonoctis

|

date

le 11 Septembre 2015 17:43

Bonjour à tous !

Nous avons effectué un voyage en couple dans ce magnifique pays qu'est l'Islande et qui mérite cent milles fois le détour !
On en a pris plein les yeux et avons hâte d'y retourner, c'est pour dire.

Néanmoins je viens ici pour donner un avis sur Blue Car Rental loueur local islandais, car nous avons une expérience différente je pense que la majorité des personnes (je l’espère !) : nous avons eu un accident sur la N1 avec le véhicule loué au 9 ème jour sur 15, avec un mouton... hé ouais pas de bol.

Ce post c'est un peu le "what to do" si vous avez un accident, enjoy !

Donc sur la route entre Djupivogur et Breiodalsvik nous avons croisé de nombreux moutons. Deux moutons ont traversé la route au loin, nous avons donc réduit notre vitesse, mais cela n'a pas suffit, un troisième mouton (ils se déplacent TOUJOURS par trois ! on l'a appris à nos dépends) a surgit sur la route au tout dernier moment, nous avons donc pilé sans pouvoir éviter le choc.

Résultat : avant du véhicule (un Dacia Duster 4x4) endommagé (capot enfoncé sur l'avant sur une largeur de 20 cm et une profondeur de 2 cm, plastiques parchoc enfoncés et grille à l'avant du radiateur cassé en morceaux). Pas de dommages internes au véhicule, le parchoc a fait son boulot et le choc à eu lieu à une vitesse inférieure à 20 km/h. La voiture était toujours en parfait état de fonctionnement.

Nous avons dès aussitôt appelé le 112 et le loueur, donné notre position, pas de besoin de véhicule de remplacement vu que le véhicule était fonctionnel.
Nous avons été enjoint de faire une déposition à la police locale la plus proche (à une heure de route sur la N1 donc ;) )
La police a fait le nécessaire pour récupérer la bête blessé et prévenir le propriétaire. Le rapport de police a été envoyé au loueur. Nous n'avons pas eu à dédommager le propriétaire, dixit le représentant de l'ordre : "on allait de toute façon le manger dans un mois", et "ils sont bêtes ils font toujours ça, they follow their mama", très sympa et compréhensif donc !!!

Nous avons été honnête et très respectueux quand aux limitations de vitesse (pas de PV en attente quoi), et la déclaration à la police a été faite dans les moindres détails en n’omettant aucun point, ils ont vérifié les traces de freinage il me semble sur le lieu de l'accident où ils ont récupéré le mouton blessé qui ont corroboré notre déclaration.

Nous avons été remercié d'avoir prévenu les services de l'ordre, apparemment ce n'est pas toujours le cas au contraire. La police a fait un rapport accompagné de photos, et a précisé dans son rapport que l'on avait pas pu éviter l’accident.

A la fin de notre séjour, nous avons donc rendu le véhicule chez Blue Car Rental avec une grande appréhension.

Aucune assurance ne couvrent en théorie les accidents liés aux animaux chez eux, donc normalement on était bons pour les frais réels. Et en Islande ça douille.

Néanmoins, le loueur après lecture du rapport de police nous a indiqué que du fait de l'impossibilité d'éviter l'accident il appliquait la franchise classique pour dommages fait aux véhicules 4x4.

Une franchise de 150 000 ISK soit 1000 € quand même... mais certainement moins cher que les frais réels.

Le loueur doit m'envoyer toutes les pièces pour bénéficier du rachat de franchise auprès de mondial assistance car j'avais réservé et payé l'ensemble des frais (location + franchise) avec une mastercard gold, j'attend donc les documents pour compléter le dossier et ainsi peut être remboursé de la franchise. Je ferais un autre retour ici à ce sujet.

Concernant l'avis sur Blue Car Rental, tout s'est très bien passé dans l'ensemble, nous avons eu au départ une petite réduction sur la location, et le loueur a bien fait le tour du véhicule avec nous et bien noté les conditions météo lors de la prise du véhicule (il pleuvait et donc on ne voyait pas certaines marques sur le véhicule).
Pas de pastilles "dégats" collés sur la carrosserie qui était déjà abîmée par de nombreux impacts de graviers, cela a donné sur l'état des lieux à un énorme gribouillis sur toute la voiture précisant "impacts", en gros ils n'étaient pas à une ou deux dizaines d'impacts en plus.
Nous avions aussi pris TOUTES les assurances complémentaires.

Lors de l'accident la personne de l'agence au bout du fil s'est plus inquiété pour nous, le mouton et ensuite la voiture dans l'ordre des questions.
Lors du retour du véhicule, ils se sont véritablement excusé pour tout ça, tout en précisant qu'ils n'avaient pas le choix (en même temps les dégâts étaient bien là).
Ils nous ont bien précisé le montant EXACT qui allait être prélevé avant notre départ pour l'aéroport. En réalité j'ai effectué un paiement classique CB, j'ai donc eu un reçu précis avec le taux de conversion, reçu qui me servira avec Mondial Assistance. Ils n'ont pas fait usage de l'impression CB. J'aurais donc eu tout le loisir de contester (ce qui n'avait pas lieu d'être évidemment).


Voila ! C'est pas de bol, mais au moins cela montre un certain professionnalisme de ce loueur local en condition de dégats plsu importants que de simples impacts.
J'attend quand même les documents demandés pour le rachat de franchise mais je pense que ça ne tardera pas à arriver, j'ai bon espoir.


Donc quelques conseils, en Islande :

- Conduisez TRES prudemment, le moindre excès de vitesse engendre une très très forte amende ! Le policier nous l'a gentiment rappelé en précisant que 9 fois sur 10 c'est un touriste qu'il choppe à plus de 90 km/h.

- Il y a des moutons PARTOUT en liberté, et ils se déplacent quasiment TOUJOURS par 3 (la mère et les deux petits). Et ils sont particulièrement stupides.

- N'hésitez pas à contacter les services de police via le 112, ils ont l'habitude de ce genre d'accidents et si vous tombez sur un flic compréhensif, cela peut vous éviter bien des déboires au rendu du véhicule chez le loueur.

- Accessoirement, réservez vos billets/véhicules etc, avec une carte gold (mastercard par exemple) pour (peut être) bénéficier du rachat de franchise.

- Privilégier un loueur local évidemment, je ne pense pas que l'on aurait eu la même "chance" dans notre malheur avec un loueur international qui n'aurait je pense même pas pris la peine de consulter le rapport de police.


Et surtout, n'oubliez pas un appareil photo, c'est sans l'ombre d'un doute l'un des plus beaux pays du monde.
forum

33 réponses

|

vues

8233

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par puffin 38

|

Date

le 11 Septembre 2015 18:01

bonjour
meme avec une gold ; la franchise reste ( en france ) pour un 4x4 .....
elle est par contre nulle pour un 4x2 ?????

|

Alert

0

User

par Vince602002

|

Date

le 11 Septembre 2015 18:46

Je confirme, la Gold ne prend pas en charge les 4x4 quels qu'ils soient malheureusement.
Il reste à espérer que sur le rapport du loueur il ne soit pas fait mention "4x4".

|

Alert

0

User

par loog

|

Date

le 11 Septembre 2015 19:01

Hé bé, pas de bol....
Je me suis fait quelques frayeurs aussi avec ces moutons qui traversent au dernier moment (ils ont toute la place dans leur pré, mais préfèrent les bords de route, va comprendre...)
Et je confirme : ils sont trois !

|

Alert

0

User

par jooo

|

Date

le 11 Septembre 2015 19:30

Cette histoire de Gold Mastercard m'intéresse... Tiens nous au courant Neo !

|

Alert

0

User

par Neonoctis

|

Date

le 11 Septembre 2015 19:48

Alors je vous reconfirme mais visiblement sur mon contrat ING direct et la Mastercard il est spécifiquement précisé que les véhicules tout terrains ne sont pas assurés lors de leur utilisation tout terrain ! Je vais essayer de jouer la dessus étant donné que le rapport de police doit forcément préciser le lieu de l'accident qui s'est déroulé sur la n1 la quasi unique route goudronnée du pays :-)

|

Alert

0

User

par mymy

|

Date

le 11 Septembre 2015 20:11

Tiens nous au courant de la suite. Nous venons de réserver un 4x4 pour fin décembre aussi chez BCR(avec la gold mastercard). Au moins nous n'aurons pas de moutons kamikazes je pense(rentrés tous au chaud) ! Lors de nos deux précédents voyages nous avions eu quelques frayeurs. Même un combat à sang en pleins milieu de la route entre deux mâles.

|

Alert

0

User

par Blutch29

|

Date

le 12 Septembre 2015 11:41

Même frayeur au cours de notre premier voyage: ils commencent à traverser, donc tu t'arrêtes. Ils sont de l'autre côté, tu redémarres tranquilou et c'est le moment qu'ils choisissent pour rebrousser chemin!

Sinon, ne sois pas trop pressé pour avoir une réponse de Mondial: nous avons eu un pépin cet été (juin) avec notre voiture de location au Portugal (non 4x4, payée avec la Gold, donc franchise normalement remboursée sans problème). Au bout de trois mois, à nous balader, nous demander 3 fois les mêmes docs, toujours rien. Ils ont enfin daigné nous répondre qu'ils traitaient notre dossier quand on les a menacés de le mettre dans les mains d'une assoc de consommateurs!!
Alors patience et je croise les doigts pour toi!

|

Alert

0

User

par Poivrot

|

Date

le 12 Septembre 2015 11:44

C'est drole,moi les moutons je les ais toujours vus s'enfuir a l'approche du véhicule....Ils doivent etre dangereux lorsque justement ils ne nous voient pas venir j'imagine!
Sinon une petite question,la police islandaise a t'elle procédé a un controle d'alcoolémie?? Juste pour savoir,je sais qu'ils sont trés sévéres avec l'alcool alors...

Quant a la police qui chope les touristes a plus de 90 j'imagine que ca doit souvent etre sur la route 1,car je ne les ais jamais vus ailleurs!! En meme temps ils n'ont pas des effectifs de dingue comme par chez nous^^
Quelqu'un sait il ce que l'on risque de rouler a 120 au lieu de 90?? Grosse amende? Geole??;;)) Je serais curieux de savoir oui..

|

Alert

0

User

par Anonyme

|

Date

le 12 Septembre 2015 13:40

Alors moi, je me suis fait prendre à 112 au lieu des 90. (Juste avant Akureyri en venant de Myvatn)
Amende de 22'500 couronnes car étranger sinon 30'000 !

|

Alert

0

User

par Poivrot

|

Date

le 12 Septembre 2015 13:53

Merci beaucoup pour l'info!!! Vous vous etes fait prendre sur la route 1 j'imagine....
Et par un radar automatique ou les représentants de la loi étaient en embuscade??

Je ne suis pas un délinquant de la route loin de la,mais c'est vrai que sur des routes "secondaires" on a vite fait d'etre a 120,surtout quand la météo est bonne et le paysage bien distinct!
Et puis dés fois on suit les voitures de devant,et tout d'un coup on se rend compte qu'on est largement au dessus^^

Bref,pour votre cas une belle amende,j'ai enregistré!!;)

|

Alert

0

User

par puffin 38

|

Date

le 12 Septembre 2015 16:30

BONJOUR
a 4 h du mat , dimanche 3 au depart d husavik sur N85 ; tout d un coup sirene et gyrophare
j etais sur que c etait pour la vitesse (50 ) je ne savais pas reellement à combien j etais !
mais non , c etait " juste un samedi soir sur la terre " controle alcolemie !!!

|

Alert

0

User

par Anonyme

|

Date

le 12 Septembre 2015 16:31

Oui, c'était sur la 1, dans la descente pour arriver à Akureyri.
J'ai croisé une voiture de police

|

Alert

0

User

par Anonyme

|

Date

le 12 Septembre 2015 16:31

Oui, c'était sur la 1, dans la descente pour arriver à Akureyri.
J'ai croisé une voiture de police

|

Alert

0

User

par Anonyme

|

Date

le 12 Septembre 2015 18:00

Je disais...j'ai croisé une voiture de police avec radar embarqué !

|

Alert

0

User

par neonoctis

|

Date

le 13 Septembre 2015 15:26

Non pas de contrôle d'alcoolémie, et les messages ci dessus confirment ce que nous avait dit le policier, les amendes sont plutôt élevées en Islande :)

|

Alert

0

User

par puffin 38

|

Date

le 13 Septembre 2015 16:31

oups ; il fallait lire = dim 3 mai 2016
resultat = alcool =0

|

Alert

0

User

par Poivrot

|

Date

le 13 Septembre 2015 18:24

Il fallait meme lire "Dimanche 3 mai....2015" non??;;))
Bon,notre ami Puffin n'était donc pas ivre,clown des mers donc mais pas clown des routes!!;)

Merci a vous 3 pour vos retours,c'est enrichissant! Le radar embarqué en Islande j'avoue que j'y aurais pas cru sans le lire...ils doivent en avoir un unique exemplaire,qu'ils se font tourner de villes en villes en faisant un "WOAAHHH" d'admiration lorsqu'ils l'empoignent!!;) Je charrie bien sur,au final ils doivent etre équipés comme par chez nous mais vu qu'on les croise rarement on se demande parfois si ils existent...
En meme temps je les vois mal faire la planque sur la F208,au détour d'un gué par exemple;;)) La journée serait longue...

|

Alert

0

User

par puffin 38

|

Date

le 14 Septembre 2015 10:17

bien vu poivrot
contrairement aux apparences , effectivement j etais à zero en 2015 !!!!!

|

Alert

0

User

par Neonoctis

|

Date

le 14 Septembre 2015 14:01

Bonjour ! Alors quelques nouvelles rapides.

Tout d'abord, merci pour le petit HS sur l’alcoolémie au volant en Islande (mais instructif ;) ).

Sinon pour revenir à nos moutons, le loueur vient de m'envoyer tous les documents nécessaires pour la demande de remboursement, 250 000 ISK de réparation de véhicule en tout, compris remplacement des éléments cassés, la réparation du choc sur le capot et la peinture + vernis (et quelques autres bricoles). Soit environ 1600 €...

Il ne me manque que le rapport de police !

Mais comment contacter la police islandaise depuis la France pour obtenir une copie de rapport ? Quelqu'un sait comment les contacter ? Notamment le poste de police de la ville d'Eskifjordur. Ils m'avaient demandé mon adresse mail lorsqu'on les a rencontrés, mais je n'ai rien reçu depuis le jour de la déclaration.

(les recherches google merci, à part apprendre que c'est la police la plus cool du monde et qu'ils ont du faire usage de leur arme pour la toute première fois il y a quelques années, hahem merci pour les infos utiles...)

|

Alert

0

User

par Lau

|

Date

le 14 Septembre 2015 15:06

Merci pour ton post Neonoctis, c'est intéressant d'avoir des retours différents, je pense que ça rassurera plus d'un voyageur ! (on lit surtout des avis de personnes déçues) et pas de bol pour le mouton... tu t'es en plutôt bien sorti, un ami qui avait loué avec Sadcars n'a pas eu la même chance avec un accident similaire (mais de toute façon c'est l'une des agences que je déconseille absolument)

Pour en revenir à ta question, sur le site de la police (Lögreglan), j'ai trouvé les coordonnées du poste de police :

Strandgötu 52, 735 Eskifjörður
Þjónustusími: 444 0630
Netfang: austur@logreglan.is
Fax: 444 0601

|

Alert

0

User

par Neonoctis

|

Date

le 14 Septembre 2015 16:10

Merci pour le nom exact de la police Islandaise, je l'avais oublié !
Je vais tenter de les contacter pour obtenir le rapport et finaliser le dossier de remboursement.

Pas de soucis pour le retour, en cherchant on a souvent des avis tranchés, très bien quand ça s'est bien passé, et un avis hyper négatif quand il y a eu un problème même parfois quand c'est le locataire en cause... Mais pas d'avis vraiment objectif au final :)

Là oui ça nous a coûté 1000 € (on aurait pu louer un Hummer pour le même prix au final :D ), mais, on a pas été blessés, j'aurais très bien pu faire une embardée et quitter la route, on a pu finir notre voyage, l'assurance a pris quand même en charge les dégâts, et j'ai de bonnes chances de me faire rembourser par l'assurance gold mastercard. ça fait mal au compte en banque mais ça aurait pu être bien pire ! Surtout sur certaines F roads quand j'y pense :)

BCR ont été très pros, je pense qu'au contraire c'est dans ce genre de cas que l'on voit le professionnalisme objectivement, ils ont fais tout ce qu'il fallait pour nous prévenir des risques/coûts éventuels sans rien cacher, en ont pas profité pour faire refaire toute la bagnole (on a le devis exact des travaux), et toujours un contact facile et efficace, bref un gage de sérieux.

Avant de faire notre choix on a tout comparé y compris les franchises, moi et ma conjointe avons eu très peu d'accros et sommes très prudents sur la route, du coup on privilégie des assurances moins chères.
BCR ont effectivement des assurances moins chères qu’ailleurs (ils les offrent pour la plupart) mais du coup ont des franchises plus élevées, c'est un choix financier à peser lors de la recherche d'une location :).

|

Alert

0

User

par Jooo

|

Date

le 23 Septembre 2015 19:38

Alors, le remboursement de la franchise en 1000€ avec la carte gold, ça s'est finalement fait ?

|

Alert

0

User

par carnetsdimages

|

Date

le 24 Septembre 2015 11:48

Salut,

Le truc avec l'utilisation de la carte MasterCard Gold pour une location de voiture, c'est qu'en cas d'incident, il faut bien penser à demander toutes les pièces nécessaires au remboursement lorsqu'on est sur place, surtout dans un pays étranger.

Je n'ai pas eu de soucis en Islande (location avec BCR également en avril dernier), mais une grosse rayure sur une aile en Ecosse l'an dernier, et il a fallu 8 mois avant d'obtenir le remboursement, parce que j'ai eu du mal à faire accepter à l'assurance que l'on m'avait facturé un forfait pour la réparation sans que celle-ci ne soit effectuée de suite (les loueurs fonctionnent comme ça lorsque les incidents ne remettent pas en cause la sécurité du véhicule). Ceci dit, les assureurs sont au courant de ce système, il faut juste insister et surtout ne pas laisser tomber (c'est ce qu'ils espèrent).

Pour info, voici la liste des pièces réclamées par l'assureur:
Liste des pièces justificatives (cochez les cases des pièces envoyées) :

Le formulaire de demande d'indemnisation
L'attestation carte dûment complétée par votre agence bancaire
Le relevé d'identité bancaire comportant l'IBAN et le BIC
Le contrat de location du véhicule
La preuve de réservation ou de paiement du véhicule par le biais de votre carte bancaire avant le sinistre (ticket
de pré-autorisation, ticket de caisse, relevé bancaire, voucher, empreinte de carte...)
La preuve de paiement de la franchise/réparation
La facture des réparations

|

Alert

0

User

par steph

|

Date

le 29 Septembre 2015 06:14

Perso j'ai loué chez BCR, et juste une crevaison ......et chez BCR au moment de changer le pneu ... ils ont décidé de changer les 4 pneus de la tuture (4x4) ..... cooool et serviables ..... je vous les conseille ....

les moutons se déplacent par 3, en effet parce qu'il y a la mère et les 2 petits .... le père reste enfermé l'été ....(enfin pour info)

|

Alert

0

User

par Loupiote

|

Date

le 07 Octobre 2015 22:41

Toujours pas de news ?
moi aussi j'ai loué chez BCR cet été et payé avec une carte Gold mais je ne savais même pas que ça pouvait m"éviter de payer la franchise en cas de pépin...et de toute façon, on avait un 4x4, donc pas concernés a priori, et surtout, on n'a eu aucun souci. ;-) mais c'est bon à savoir quand même, alors merci pour l'info !
Pour les moutons qui, comme les poules, aiment jouer à se faire peur, mon mari avait un truc infaillible. Quand on était à distance des fermes (pour ne pas gêner), ce qui n'est pas très difficile en, Islande, et qu'on voyait des moutons sur le bord de la route, il klaxonnait un coup et ouvrait sa vitre pour leur balancer plein de noms d'oiseaux. Débandade assurée des quadrupèdes laineux loin de ces fous, et hurlements de rires des enfants dans la voiture ! ^^

|

Alert

0

User

par Frédérique

|

Date

le 08 Octobre 2015 13:04


​@loupiotte,

Drôle d’invectiver les moutons et de les faire courir? peut-être. Mais c’est tellement sympa de ralentir et d’observer les moutons (nous observer) et de les entendre bêler. Après tout, sommes en vacances et donc pas pressés. Je comprends cependant tout à fait l’envie d’éviter un accident, no souci ;)​

|

Alert

0

User

par Alan Islande la sema

|

Date

le 14 Octobre 2015 03:53

Bonjour,

Une petit question ?est ce qu'ils ont marqué dans le contrat que le véhicule est 4×4...en ,effet je loue une jimny et j'ai commencé de le regretter.
Aplus

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 14 Octobre 2015 11:37

Salut Alan,

Quel est ton problème ?
Tu as pris un 4X4 et tu pensais être couvert par ta carte Gold ?

|

Alert

0

User

par Neonoctis

|

Date

le 12 Novembre 2015 00:36

Bonsoir à tous !

Des nouvelles concernant ma demande de prise en charge de la franchise par Mondial Assistance ! Et la demande a été acceptée ! :


Paris, le 10 novembre 2015

Bonjour Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous informer que votre dossier a fait l'objet d'une
réponse favorable par MONDIAL ASSISTANCE.

Notre banque effectue dans les prochains jours, le règlement de votre sinistre
par virement bancaire sur votre compte sous le nom de l'émetteur : AGAI

Les 1000 € vont être donc remboursés \o/

Donc un 4x4 hors utilisation tout terrain est bien assuré sans problème par l'assurance Gold Mastercard. (Vérifiez tout de même vos contrats porteur carte).

Bonnes vacances à tous :)

|

Alert

0

User

par mymy

|

Date

le 12 Novembre 2015 09:18

cool ça rassure, assure....

|

Alert

0

User

par Jooo

|

Date

le 12 Novembre 2015 13:14

Bon à savoir !

|

Alert

0

User

par Neonoctis

|

Date

le 12 Novembre 2015 18:21

Re,

Et pour donner quelques "tips", j'ai fournis à Mondial assistance en plus de la liste évoquée par "carnetsdimages" et mise à jour ci dessous :

Le formulaire de demande d'indemnisation,
L'attestation carte dûment complétée par votre agence bancaire,
Le relevé d'identité bancaire comportant l'IBAN et le BIC,
Le contrat de location du véhicule,
L'état des lieux entrant et sortant du véhicule,
La preuve de réservation ou de paiement du véhicule par la carte Gold avant le sinistre (ticket de pré-autorisation, ticket de caisse, relevé bancaire, voucher, empreinte de carte...),
La preuve de paiement de la franchise/réparation par la carte Gold,
La facture des réparations,

J'y ai ajouté le rapport de Police Islandais (d'où l'importance de prévenir les services locaux), accompagné d'une déclaration sur l'honneur d'une conduite en "bon père de famille" et que l'accident a bien eu lieu lors d'une utilisation non tout terrain du 4x4 et sur la N1 avec coordonnées GPS et visuels street view google map. Je ne sais pas si ça a changé quelque chose mais on ne sait jamais, le mieux étant de prendre des photos directement lors de l'accident mais j'avoue ne pas y avoir pensé à ce moment.

En tout cas je recommande encore et toujours Blue car rental, qui ont été très pros et ont fournis tous les documents nécessaires très rapidement. Merci à eux et à Magnus.

Voilà, je pense n'avoir rien oublié, en espérant que ce retour d'expérience vous sera utile en cas de pépin !

|

Alert

0

User

par Ice

|

Date

le 29 Juillet 2019 17:59

Bonjour,

Nous avons également vécu une histoire similaire en Islande.
Trois moutons ont surgi de nulle part. Notre véhicule (4x4) en a touché un. L'accident était inévitable.
Le pare-choc avant droit a été détruit.

Cependant, l'agence de location ("Reykjavik rent a car") nous a fait payer la totalité des frais liés aux dégâts, en raison d'une clause dans le contrat qui stipule que les dommages faits par un animal aussi bien que ceux engendrés en heurtant un animal sont à notre charge.
Aviez-vous une clause identique dans votre contrat?

La police nous a dit que leur rapport serait envoyé à l'agence de location. Cependant, l'agence nous a dit n'avoir rien reçu de la police (à savoir qu'entre le jour de l'accident et le jour où nous sommes retournés à l'agence, 7 jours se sont écoulés).
Si l'agence avait eu ce rapport disant que l'accident était inévitable, pensez-vous que l'agence nous aurait seulement fait payer la franchise, comme pour vous?

Merci d'avance.

|

Alert

0

Répondre