Exactement,la température ressentie fait tout!! Le vent quasi omniprésent fausse tout,quand je lis dans les guides ou ailleurs "Venez en islande,il fait pas froid grace au Gulf Stream bla bla bla...",je rigole!!!
Surtout que comme dit précedemment,en bord de mer il y a quasiment toujours du vent,donc moins froid peut etre "sous abri",mais le vent se charge sans soucis de vos déperditions de chaleur!!;))
Mais c'est aussi cela l'Islande,le froid,et perso c'est aussi ca que j'aime en elle....je ne prendrais pas le meme plaisir sans me sentir glacé jusqu'aux os,en avancant face au vent descendant d'un glacier par exemple!
A ma décharge aussi le fait de m'habiller légérement,les couches en "oignon" je connais pas....Cela étant nous sommes tous différents face au froid,et c'est amusant d'ailleurs de voir a quel point certains s'habillent,voire se sur-habillent!;;))
Etre a l'abri de la pluie,de l'humidité m'a toujours paru plus primordial que se mettre a l'abri du froid,mais ca ne regarde que moi!;)