Justement, car aucun loueur n'assure pour le passage de gués.
Worldwide Insure m'a affirmé par email que leurs contrat assure les dégats occasionés par un passage de gué (ce n'est pas pour autant une raison de conduire de manière irresponsable, évidemment, je souhaite juste être couvert et ne pas avoir de mauvaise surprise), ainsi que les dégats liés à une tempête de sable, le tout pour une quarantaine d'euros, donc bien moins cher que les assurances proposées par les loueurs.
Aussi, je viens de tomber sur un Suzuki Grand Vitara chez Ice Rental 4x4, pour un prix comparable au Duster chez Blue Car, mais sans les assurances (juste la CDW). Par contre, je peine à trouver des avis sur cette agence de location. Est-elle fiable ?
Blue Car propose également le Grand Vitara, mais celui-ci ne semble plus disponible aux dates souhaitées..
Je sais que les questions de type "quelle voiture louer ?" reviennent très souvent, mais je ne pense pas avoir l'occasion de retourner un jour en Islande. C'est pourquoi j'aimerai, dans la mesure du possible, obtenir le maximum de ce voyage.