Vos coins "magiques" du sud
Bonjour,
3 ans après, je commence à envisager un petit retour en terre islandaise.
Le tour par la N1 ayant été fait, j'aimerais quelque chose de plus cool, en me basant à un ou deux endroits différents, pas plus si possible et en sillonnant autour avec un 4x4. Durée indéterminée, une semaine voire une dizaine de jours.
Le voyage serait forcément en été vu les deux premiers sites cités.
Mes objectifs principaux :
Kerlingarfjoll
Landmanalaugar
Retour au Jokullsarlon
Pour le moment, je voudrais lister les lieux sympas à voir aux alentours de ces 3 points, histoire de mieux cerner où je devrais loger et les kilométrages engendrés.
Je lis souvent des idées mais le site n'est pas très commode pour retrouver après coup ce que l'on n'a pas noté immédiatement. Donc si vous pouvez m'indiquer vos coins "magiques" ou "secrets" dans cette partie de l'Islande, n'hésitez pas à les noter, ça m'aidera ! Petites balades, curiosités, sources chaudes, belles vues, des choses simples qui se font à la journée ou au détour d'une route.
J'ai noté pour l'instant :
Gjain et Haifoss .
La carcasse d'avion (mais je me demande si au final les nombreuses photos vues ici ou ailleurs ne me suffisent pas...)
La piscine Seljavallaug
La deuxième chute près de Selljalandfoss
Le canyon près de Klaustur
Ingosfholdi
Source chaude de Hveragerdi (mais je connais déjà et les nouveaux aménagements me tentent moins)
Je n'ai pas noté le Laki car il me semble que la piste est assez longue et difficile et je suis assez stressée en voiture. Je préfère éviter aussi les gués au maximum...
Merci pour votre contribution !