Bonjour à tous,
Je pars en Islande pour la première fois la dernière semaine d'août.
Votre forum me donne de précieuses infos, je vous en remercie tous.
1) Je compte faire fin août la rando Landmannalaugar --> Thorsmörk.
J'ai loué un 4x4, ce qui me permettra d'aller à Landmannalaugar... mais arrivé à Thorsmörk, comment va-t-on récupérer son véhicule?
2) Pour une excursion sur le glacier de Vatnajökull, au départ de Skaftafell, faut-il réserver à l'avance par internet? Je suis intéressé par une sortie type IMG22 ou IMG23 (
http://www.mountainguides.is/day-tours/glacier-tours/from-skaftafell/)
Est-il possible d'aller en agence et réserver seulement la veille? Ce qui laisse plus de souplesse si je ne sais pas encore exactement quel jour faire la rando...
3) A part à Reykjavik, je pense camper. Faut-il réserver les campings? Le Routard fait un peu peur parfois, à Skaftafell par exemple, ils disnet qu'en été le coin est archi-complet et qu'il faut impérativement réserver très en avance (mais ils ne précisent pas quel type d'hébergement...)
4) Mon premier projet de planning vous paraît-il raisonnable? :
- ven 23 : demi-journée Reykjavik
- sam 24 : Triangle d'Or
- dim 25 : Skögarfoss - Vik le matin, boucle du Laki l'après-midi
- lundi 26, mar 27, merc 28 : Rando Landmannalaugar --> Thorsmörk (en 3 jours)
Se pose le pb de récupérer le 4x4 à Landmannalaugar...
- jeu 29 - ven 30 - sam 31 : programme encore non déterminé. Je souhaite aller à Skaftafell faire une rando sur le glacier et aller Fjallsarlon + Jökulsarlon.
- dim 1er : Blue Lagoon et Reykjavik
- lun 2 : départ tôt le matin
5) Enfin : je réservais 3 jours pour la partie glacier du Vatnajökull. Quelles sont vos suggestions? Une excursion/crampons organisée en format demi-journée permet-elle de faire Fjallsarlon + Jökulsarlon le reste de la journée?
Peut-être vaut-il mieux ne faire que 2 jours sur le glacier, et garder un jour pour pousser vers kerlingarfjöll ou autre chose?
Merci à tous pour votre aide,
François