Bonjour Marc, Merci pour le guide, bien reçu. Je n'arrive pas à te joindre avec ton mail perso!? J'aurais effectivement quelques questions concernant la préparation de mon voyage (D'autres pourraient répondre, du coup!!!).
D'abord, j'aurai 16 jours entiers en Juin pour visiter "le pays" et je serai "en autonomie" avec un sac d'une douzaine de kilos. Je prévois de dormir soit en auberge de jeunesse, soit à la belle étoile. Je pense me déplacer en bus ou en stop, ce qui limitera fortement ma mobilité. J'aimerais faire quelques randonnées (au moins 3 d'une journée entière, 5 idéalement). Aurais-tu déjà quelques commentaires et conseils sur ces conditions préliminaires?
Ensuite, je suis attiré (sur la base d'a priori) par différentes régions que j'aimerais toutes visiter, mais je pense qu'il faudra faire des choix compte tenu des données ci-dessus. J'aimerais visiter deux sites aux abords de Reykjavik (Thingvellir et Hengill / 2 randos d'une demi journée), la péninsule de Snaefellsnes et les fjords du nord ouest (randos de Fjallfoss, Surtarbrandsgil, Latrabjarg, Arnarstapi), la région d'Akureyri - Myvatn - Askja (randos possible versDalvik-Olafsfjordur, Jokulsa, Raudholar, Holmatungur,Dettifoss, Dimmborgir, Vindbelgjarfjall, Grjotagja, Namafjall, Krafla, Oskuvatn) et enfin, Jokulsarlon, Skogar et le Landmannalaugar (Blahnukur / Litla Brandsgil) qui sont trois rando qui me tiennent vraiment à coeur je crois. As-tu, encore une fois, des conseils qui pourraient m'aider à faire mes choix? J'aime les paysages, la nature en général, les sources d'eau chaude m'attirent et j'aime rencontrer les gens du pays, mais je ne suis pas particulièrement fan d'oiseaux. J'aime aussi découvrir la "gastronomie locale" et je rêverais de voir un volcan en activité. Peut-être que ces critères t'aiderons à me conseiller...
Bon, je ne veux pas trop t'ennuyer. Une dernière question: de ces deux itinéraires, lequel devrais-je raisonnablement choisir selon toi: 1- Reykjavik-Hellissandur-Isafjordur-Akureyri-Husavik-Egilsstadir-Hofn-Vik-Hafnarfjordur ou 2- Reykjavik-Dufenefsfell-Akureyri-Husavik-Egilsstadir-Hofn-Vik-Hafnarfjordur (laisser la péninsule de Snaefellsnes et les fjords du nord ouest) ? Devrais-je garder ces régions sauvages dans mon parcours et plutôt rogner sur Myvatn ou Jokulsarlon?
Par avance, merci d'avoir la gentillesse de me filer un ou deux tuyaux. Ce sera ma première fois en Islande et je n'ai pas l'habitude de ces aventures. Alors c'est vraiment sympa de me donner un coup de main.
A bientôt j'espère et désolé si j'ai été un peu long, Olivier.