Je profite d'être sur un PC (et non sur mon tel. avc lequel c'est impossible d'écrire plus de 10 lignes !) pour terminer sur Extreme Iceland.
Donc, notre groupe a été confié à une personne que nous pensions être de cet organisme. En fait, pas tout à fait. Donc, il a passé son temps à parler au téléphone, ne s'interrompant que pour dire "vous avez 15 minutes" en nous déposant à Thingvellir, Geysir et Gullfoss. Le tourisme comme je le déteste. Quand il ne parlait pas au tel. il mettait la radio à fonds. Pour finir de poser le tableau, il buvait dans une tasse de café...autre chose que du café... Donc quasi aucune communication agréable, aucune envie de partager quoique ce soit sauf peut-être des bières. Finalement, nous avons retrouvé des gens d'Extreme Iceland au premier passage de gué, avnt d'arriver à la "cabane". Là, pas d'électricité, pas d'eau courante, pas d'eau à boire, pas ou peu de chauffage, les toilettes dehors, un trou sur une planche en bois, les toilettes d'hiver quoi.. Bon de l'imprévu, ça c'est le folklore et à la rigueur, c'est même rigolo. Le problème c'est l'humain ! à ce stade là, notre groupe se pose là où il peut et attend longtemps que qq1 s'occupe de lui. C'est à dire nous dise que faire, où se mettre, etc à ce stade, nous pensions encore que notre driver du jour était notre "guide", notre "référent" et comme il avait disparu, nous étions livrés à nous-mêmes. Enfin, c'est notre ressenti. Ensuite alcool et repas aidant, l'atmosphère a semblé plus chaleureuse et plus enveloppante ! Nous sommes allés nous baigner dans les bains chauds du Landmannalaugar dans la neige et le froid glacial, c'était formidable, drôle etc Les "touristes" sont allés se coucher et l'équipe d'Extreme Iceland est restée tard...à tel point que le lendemain, ils ont fait la grasse matinée !!!! En gros, le projet c'était rester tranquillou à la cabane, à boire des bières :!!!! Ce n'était pas excactement ce que nous attendions ni ce qui était écrit dans l'offre proposée ! Il a fallu que nous demandions de faire une balade 4x4 pour l'avoir. Et là les 2 personnes qui nous ont accompagné ont été supers : échanges et partages. de L'humain, enfin. Je m'arrête là, car la fin est encore plus catastrophique que le reste (notre driver du 1er jour a planté sa voiture en direct dans les sources et ils ont mis des heures et des heures à la sortir de là) Pour résumer mon sentiment, bien sûr cela reste une expérience particulière mais j'en attendais tellement plus . Franchement , louez un 4x4 et tailler son propre chemin et sa propre rencontre avec l'Islande, c'est préférable !