Laki possible ou pas dans notre itinéraire?
Bonjour,
Nous partons dans un peu plus d'une semaine en Islande avec location de 4x4, l'itinéraire est prêt, l'attente se fait longue, vivement le départ !
Voici notre parcours:
Jour 1 : arrivée le matin, visite de Reykjavik, nuit à Selfoss
Jour 2 : Landmannalaugar, retour et nuit à Selfoss
Jour 3 : Seljalandsfoss, Skogar/Skogafoss, Vik, nuit à Kirkjubæjarklaustur
Jour 4 : Skaftafell, Ingólfshöfði, Fjallsarlon, Jökulsárlón, nuit près de Jökulsárlón
Jour 5 : Fjords de l’est, nuit à Seydisfjördur
Jour 6 : Dettifoss, Leirhnjukur/Viti, Namafjall, nuit à Reykjahlid
Jour 7 : Myvatn, Husavik, Godafoss, nuit à Varmahlid
Jour 8 : Piste 35, Hveravellir, Kerlingarfjoll, nuit au refuge de Kerlingarfjoll
Jour 9 : Kerlingarfjoll, Cercle d’or, nuit à Reykjavik
Jour 10 : Blue Lagoon, départ en milieu d'après-midi
Ma question existentielle: je me dis qu'il serait dommage de zapper le Laki si jamais par chance il fait beau lorsque nous serons à Kirkjubaejarklaustur.
Je voulais donc vous demander si selon vous, il serait possible de caser une visite du Laki le jour 4, en zappant Skaftafell et Ingólfshöfði, et en allant directement le soir à Fjallsarlon/Jökulsárlón.
J'ai de la peine à évaluer la pertinence du parc Skaftafell pour nous, car nous ne sommes pas de grands marcheurs et ne comptions faire que Svartifoss et peut-être une petite balade vers la langue glaciaire. Pour Ingólfshöfði, nous pourrons facilement remplacer par une sortie bateau pour voir les macareux à Husavik.
Si on visite le Laki cela voudrait dire partir tôt de Kirkjubaejarklaustur, revenir en milieu (ou fin?) d'après-midi puis partir directement vers Jokulsarlon, qui selon Google maps est à 1h30 de route. Sachant qu'on dort dans une auberge qui se trouve à 15km de Jokulsarlon, on peut aller prendre notre chambre puis visiter le site plus tard le soir ou même le lendemain matin.
Je me disais également qu'histoire de moins se fatiguer, nous pourrions laisser la voiture à notre hôtel (hôtel Laki) et partir visiter le Laki avec un guide (l'hôtel Laki propose des tours) ce qui ferait revenir vers 17h, puis nous prendrions notre voiture vers Jokulsarlon.
Mais j'ai l'impression que ça fait une trop grosse journée tout de même... L'avez-vous fait ? Pensez-vous que c'est faisable ?