Juste pour info, sur ING j'ai eu des frais franchement élevés à mon goût (j'ai fait exprès de payer avec leur mastercard qui couvre certains dommages pour les 4x4 de location).
le 30 novembre j'ai été débitée de 2675,53€ pour 355448 ISK alors que le taux était autour de 134 isk pour 1 € donc déjà, ils se sont mis bien au niveau du taux de change, et en plus, une commission de 53,51€ (soit 2% de frais) pour frais suite à paiement hors zone euro. Je n'ai pas l'intention de réutiliser cette carte en Islande !
En revanche, Revolut est une carte prépayée sans commission, pour ma part j'en suis ravie (mais c'est un peu particulier, ne fonctionne que via une appli, on ne reçoit pas de relevés de compte) :
le 21 novembre j'ai été débitée de 209.63€ pour 28 500 iskr et le 22 novembre de 61,70€ pour 8 400 isk alors que le taux était aussi autour de 134 isk pour 1 € (taux plus avantageux actuellement), aucun frais supplémentaires et le taux tout à fait respecté contrairement à ING
Si ça vous intéresse, faites-vous parrainer par un proche : déjà vous ne paierez pas les 6€ que sinon il faut débourser pour recevoir chez soi la carte physique (la carte virtuelle pour payer en ligne est gratuite), et régulièrement il y a des offres où le parrain reçoit une petite somme par parrainage (c'est même pas 10€, mais après tout, c'est toujours ça de pris !).
C'est vraiment une carte très bien pour les voyages, attention cependant à la limite de retraits sans frais assez basse : autant il n'y a pas de frais sur les paiements par carte chez les commerçants, autant les retraits c'est 2% de fais au delà de 200€ par mois (une fois j'ai oublié, retiré 300€ d'un coup et ai vu que sur mon compte ils avaient débité 302€ du coup, logique....)