Compte rendu voyage camping car
Suite aux nombreuses infos glanées sur ce forum, je me devais de faire un compte rendu (rapide) de notre voyage en Islande en camping car de location en juillet dernier(11 au 25/07). Précisons que nous étions 4 (2 adultes et 2 enfants 7 et 10 ans
1- transport: mon vol aller Londres Reykjavik(Iceland express) a été annulé, j'ai pu avancer d'un jour, mais comme je venais de Genève par une autre compagnie, j'ai dû modifié donc grosse plus value. Je n'ai pas été prévenu ni par Iceland Express ni par voyages sncf .com (j'avais réservé par ce biais), j'espère donc me faire remboursé, pas sûr que j'y arrive.
Sinon, j'ai trouvé Iceland Express pas trop mal pour une low cost.
2- camping car (de location):
3 inconvénients:
un, la cassette des eaux usées était basse donc pas top pour les routes d'islande et puis le CC vibrait bcp bcp rien que sur les "gravel roads"
deux, j'ai été bloqué par le vent une demi-journée
trois, pas facile de vider les eaux noires (j'ai essuyé même un refus dans un camping)
avantages:
-nous avons pu dormir dans des endroits extraordinaires (jokusarlon, Vik...) et en plus au chaud, à l'abri du vent et de la pluie.
- nous avons pu faire vraiment l'Islande à notre rythme sans contrainte de coucher à tel ou tel endroit, et ça , c'était vraiment bien!
- les enfants étaient plus que ravis
3- Itinéraire: grosso modo,tour de l'Islande par la route n°1 (pas pu aller au centre mais je savais avant de partir)
4- impressions et faits marquants
J'ai vraiment vu des paysages que je n'avais jamais vu auparavant et globalement, je peux dire que je n'ai été déçu par quasiment rien!
S'il fallait construire une hiérarchie, je dirai ceci:
4 endroits extraordinaires pour moi: le strokkur au geysir , Jokulsarlon (phoques, couleurs, coucher de soleil, quasi personne après 20h....), le leirhnjukur à Krafla (ambiance indescriptible), baleine-dauphins à Husavik.
Ensuite, tout est beau, mention spéciale pour Dyrholaey et ses macareux, Skogafoss pour son sable noir tranchant avec le vert, Seljalandsfoss, Pingvellir, namajfall.
Mention très spéciale pour Illugastadir et ses phoques, l'endroit est fabuleux: mer, soleil couchant sur montagnes enneigées....
Enfin, pour finir, nos avons fait le blue lagoon et le nature Myvatn bath et tous les 2 sont très bien, mais je crois quand même que j'ai préféré le blue lagoon 'eau salée et mieux aménagé. Le favori des enfants est aussi le blue lagoon parce que plus ludique.
En conclusion, je dirai que cela va être difficile de trouver une autre destination avec autant de points forts et bon, j'ai quand bien envie de retourner voir le centre de l'Islande (Landmannalaugar, laki, Kerlingarfoll...)