F26, 4x4, et passages à gués ...
Bonjour à tous,
J'envisage de partir faire un séjour en Islande cet été. Comme tout bon touriste qui se respecte j'ai acheté un guide (le Lonely Planet ...) et je me suis pas mal baladé sur internet. Initialement, je voulais faire un grand tour de l'Islande par la route N°1 avec une voiture classique, mais j'ai compris que les hautes terres et certains lieux magnifiques, qui valent le coup d'être vus, ne sont accessibles qu'en 4x4.
1) J'ai consulté plusieurs agences de voyage (qui propose globalement les mêmes parcours mais pas les mêmes tarifs ,,,) et j'ai repéré le séjour suivant :
- Vol Paris Reykjavik ;
- Fin Aout ;
- 12 jours / 11 nuits en guest house ;
- Suzuki Jimmny ;
=> 1500 € Tout d'abord est-ce que vous trouvez ce prix raisonnable ?
2) L'itinéraire passe par la fameuse route F26. La "dame de l'agence de voyage" m'a dit que c'était très facile, sinon ça ne serait pas proposé dans un catalogue grand public ... argument qui ne m'a pas convaincu ... J'ai vu dans le forum pas mal d'interrogations sur la difficulté de cette route mais je trouvais les réponses assez vagues. Peut-on se retrouver bloqué fin aout sur la F26 avec un Jimny ? Est ce une route de niveau facile, moyen ou difficile ? Est ce qu'un touriste moyen comme moi, empruntant la F26, peut espérer finir le voyage en suivant l'itinéraire prévu et en récupérant la caution de la voiture ?
3) L'entreprise qui loue le Jimny c'est Hertz avec une assurance CDW (Suppression Partielle de Franchise Dommages). Je n'ai pas réussi à récupérer le contrat de location, ni à avoir plus d'informations de la part de l'agence. En cas de sinistre, suis-je couvert sur les routes F, en particulier sur la F26 ? Lors des passages à gué ? Sinon, y a t-il des assurances complémentaires qui le permettent ?
4) Pour terminer je vous livre le scénario qui m'angoisse ... Je remonte la F26 du sud vers le nord, malheureusement, à cause de fortes pluies, le dernier gué est infranchissable. Comment j'atteins l'étape suivante de mon voyage où j'ai ma chambre réservée ? Pire ai-je assez de carburant pour rebrousser chemin ???
Merci d'avance pour vos réponses !