Je confirme les propos de Pierre pour le coup. Je suis partie quand Éric est revenu, début mars, le temps avait viré au grand beau, et il faisait froid (-4 à -6 avec vent). (Le récit du voyage se trouve ici pour plus de précisions si besoin
http://islande2013.wordpress.com ).
C'est pas polaire en effet mais c'est bien mordant parfois. Du coup c'etait plutôt vêtements chauds et vestes bien coupe-vent. Pour les baskets gore tex, Éric, je pense que c'aurait été trop leger pour le coup, les miennes ne sont pas sorties du sac, au profit des chaussures de randos gore tex ou même des boots de neige quand il y en avait trop. Et j'ai eu froid parfois le soir.
Bref ça va pas t'aider, car on a eu deux expériences totalement différentes en qq jours d'ecart...
Maintenant vu ton programme tu vas pas randonner des masses non plus, voire pas du tout, donc juste du chaud statique et du coupe-vent imperméable ça ira largement. Sinon à défaut d'investir pour 5 jours dans de la chaussure, ce qui serait peut être exagéré, au moins des super chaussettes pour le froid.
L'ideal serait d'emmener de bonnes sous couches, c'est la clé en plus du gore-tex.
Genre une bonne polaire en sous couche ou un bon sous pull et sous pantalon (les Mc kinley de chez inter sport sont moins chauds que les odlo mais font l'affaire pour peu de temps et sont bien moins chers), et une veste d'hiver, et le tour est joué.
Elo