menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 2°

Accueil

/

Forum

/

Trek Landmannalaugar Thórsmörk pour juillet 2025

Trek Landmannalaugar Thórsmörk pour juillet 2025

user

par Romain

|

date

le 06 Janvier 2025 09:41

Bonjour,

J'envisage pour 2025 de faire le trek de Landdmannaugar - Thórsmörk, et même poursuivre jusqu'à Skogafoss pour faire le trek complet.
Je n'ai encore aucune expérience dans les treks et je n'ai jamais fait de bivouac non plus ou de dormir dans des refuges (je précise que ma condition physique est bonne).

Comme je n'ai aucune expérience, le faire en autonomie me fait un peu peur.
J'y vois 2 possibilités :
- passer par une agence de voyage avec guide.
- ou de trouver une personne intéressée ? C'est pourquoi je poste ce commentaire, si cela peut intéresser quelqu'un.
forum

3 réponses

|

vues

237

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 06 Janvier 2025 10:37

Bonjour,

La première chose est de s'y préparer, en faisant du bivouac et/ou nuits en refuges rudimentaires dans nos montagnes par exemple, ce trek bien que très fréquenté, ne doit pas être pris à la légère, il peut être très facile comme très dangereux suivant la météo, qui change très vite.
En été il peut faire du négatif la nuit : apporter le matériel adapté. L'été 2024 a été très compliqué, certains ont eu beaucoup de chance et ont pu le faire certes, mais sur une bonne partie d'Août il était déconseillé et la partie Thorsmork-Skogar était fréquemment dans la purée.

Il faut être prêt à changer ses plans car il y a un risque non négligeable qu'il soit déconseillé/fermé si la météo est mauvaise. Regarder safetravel.is fréquemment pour cela

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 06 Janvier 2025 21:01

Cet été, nous avons croisé de jeunes français sans expérience partis randonner entre Skogar et Thorsmork (sac eastpak, baskets et tout ce qui va avec !)
Ils ont eu la chance de tomber sur un alpiniste qui les a guidés jusqu'au refuge, dans la tempête de neige.
Ils étaient perdus et non équipés pour ces conditions.

Sebb a tout à fait raison.
Vas marcher cet hiver dans ta région, campe dans ton jardin un jour de bonne pluie et bon vent et surtout investis dans du bon matériel.

|

Alert

User

par de.rene

|

Date

le 20 Janvier 2025 11:43

Sans expérience , le conseil c'est de réserver vos refuge assez tôt car vite complet. A savoir rien ou quasiment rien à manger en refuge, il vous faut tout emporter avec vous.
Autre conseil passez votre 1ère nuit au refuge de Landmannalaugar pour vous permettre de partir tôt le lendemain matin au lieu de partir à midi à l'arrivée des bus.
Pour la dernière étape Thorsmok-Skogar, la plus dangereuse, car quasiment toujours sous brouillard, bruine voir pluie/neige au col et la descente , elle ne s'improvise pas. Nous avions du réaliser un bivouac de fortune, ce qui nous a certainement sauvé la vie.

|

Alert

Répondre