menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 7°

Accueil

/

Forum

/

Alimentation

Alimentation

user

par Alex

|

date

le 17 Mars 2025 11:38

Bonjour à tous
Concernant l’alimentation (les basiques)
Les prix sont vraiment élevés ?
Merciii
forum

10 réponses

|

vues

268

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 17 Mars 2025 12:56

Bonjour,

Les basiques ne sont pas si chers que ça si on considère les produits entrée de gamme chez eux vs nos grandes marques "habituelles" mais souvent +15/20%
Il y a pas mal de chaines de supermarchés, considérer les 3 discount pour des prix raisonnables : Bonus, Netto, Kronan
Un bon moyen pour comparer les prix sont le site internet de Netto : https://netto.is/ ou kronan : https://kronan.is/
On arrive à s'y retrouver en traduisant en français avec google chrome.

Quelques exemples (prix islandais convertis au taux du jour, prix carrefour pour le côté français):
-Pain de mie : Netto à partir de 3€ (le kg) vs Complet marque carrefour 2.3€ Harry's 2.75€
-Pates : Netto à partir de 2.75€ (le kg) pour fusilli marque type eco+ vs marque Carrefour 1.35€ Barilla 2.1€
Saucisses : Netto type viennoise à partir de 10€ (le kg) vs Knacks Carrefour 5€ Herta 7€ Reflet France 11.2€
Bananes : Netto à partir de 2.25€ (le kg) vs Carrefour 2€ pour celles au kg
Skyr nature : Netto à partir de 4.3€ (le kg) Isey vs Danone 5€ (yaourt nature "standard" carrefour 1.2€)

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 17 Mars 2025 17:22

Effectivement, si tu choisis le bon supermarché et les produits, ce n est pas la catastrophe.
De mémoire, les oeufs et la crème fraîche sont moins bon marché que chez nous.
En plus, la variété a considérablement augmenté ces dernières années.
Ce qui nous manque le plus (pour les hautes terres) : pain longue conservation, lait uht, conserves de légumes (haricots, épinards ...).

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 18 Mars 2025 15:38

Bonjour,

Des conseils au niveau de l'alimentation pour les Hautes Terres par rapport aux supermarchés ?

En mémoire j'ai le premier Bonus en partant de l'aéroport vers Reykjavik.

(Je me permets la question ici pour éviter de multiplier les posts. En espérant bien faire...)

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 18 Mars 2025 15:55

Rien de rien !
Un paquet de yumyum au Landmanna pour un SMIC !
Il faut tout prévoir avant de partir.
Pour l eau, pas de soucis dans les campings et refuges.
Sur internet, on trouve la liste de bonus avec les horaires d ouverture (avec qq erreurs, je pense notamment à celui d egilstaddir).
Surtout un jerrican de gasoil selon le temps que tu souhaites y passer.
Selon ou tu vas, faire les courses a selfoss.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 18 Mars 2025 16:03

Bonus est hard discount, avec un packaging sur du volume (Le kg de sel fin, même si maintenant je le prend systèmatiquement au premier camping, le sel reste le truc que tous les campeurs laissent en fin de voyage). Moins cher mais plus gros volumes = des ennuis de stockage
Plus de diversité chez Kronan et Netto quand il y en a, avec un packaging souvent plus adapté à mes besoins, et effectivement des prix un peu plus chers que Bonus.
Le bonus proche de l'aeroport a un Kronan juste à coté (derrière).
Je prends le pain de mie pour 2 ou 3 jours pour les sandwitchs, et complète dans les stations services et épiceries où il y en a toujours (ainsi que pour les protéines, tomate et salade entre les tranches).
Et je me ravitaille aux points clés du tour de l'ile: banlieue de reykjavik, dans un des supermachés de Selfoss/ Hveragerði, Hvollsvollur, Flúðir, sur Vik, Klaustur, Hofn, Egilsstaðir(sinon dans une des 4 fjords de l'Est), Reykjahlíð, Akureyri, Varmahlíð, Blonduoss, Laugarbakki, Budardalur, Bifrost et Borgarnes. Et dans les villages pour trollaskagi, Snaefellsnes et les westfjords en fonction des besoins.
Je prends pour 2 à 3 jours complets ca tient dans le frigo avec un jour de réserve généralement (à minima un repas déshydraté) pour les cas où il aura fallu changer les plans (retour trop tardif à la civilisation après les hautes terres, quand tout est déjà fermé).

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 18 Mars 2025 16:08

Et donc rien dans les hautes terres où il n'y a ... rien. C'est pas la mall de Landmannalaugar qui va te ravitailler, sauf s'il te manque un truc vital que tu as oublié et qui ne pourrais pas attendre.
Il n'y a rien non plus dans les refuges dans les hautes terres les warden gardent parfois ce que les campeurs (marcheurs) laissent parfois, comme dans les campings. Et ont parfois quelques rations de secours, mais il ne faut pas compter dessus.

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 18 Mars 2025 17:20

Veuillez m'excuser, j'ai manqué de précisions, je voulais parler des aliments "spécifiques" justement pour partir dans les HT où il n'y à rien (je prends note pour l'essence, élément que l'on pourrait vite oublié).

Donc avec le réchaud dans un 4x4, prendre un max d'aliments secs. Je ferai mes courses sur Internet "pour du faux" un peu avant de partir afin de voir les références en Islande si besoin.

Merci !

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 18 Mars 2025 17:31

Y'a aussi un Netto proche aéroport, pas grand ceci-dit, pas loin de Lava, Lotus, les loueurs qui ne sont pas direct sur l'aéroport.

Pour l'instant pour éviter d'être en rade on a toujours amené des soupes déshydratées de chez nous, ça prend pas beaucoup de place, facile à faire au réchaud, puis les soirs étant souvent frais voir froid ça fait du bien, avec un peu de protéines qui craint pas trop, étant sans frigos (sac systématiquement dehors la nuit) puis on achète sur place des légumes (concombre, poivrons, choux fleur...) qui se mangent crus sans être fragiles, bananes, skyr, pâtes. Pour le midi pain de mie (et le matin aussi, une tartine de beurre de cacahuète ça lance bien la journée en énergie) pour sandwich. Le but étant d'être autonomes sur 2-3 voire 4 jours à chaque fois car bon faire les courses c'est pas fou non plus quand il y a tant à découvrir! Effectivement, Sellfoss on passe systématiquement devant un Netto sur la route 1, ouvert assez tard il me semble en plus, Vik souvent le point de ravitaillement le plus pratique pour les hautes terres du sud, etc.

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 18 Mars 2025 17:35

Pas donné mais y'a aussi les "chips" de poisson quand on en trouve qui sont bien pratiques aussi. C'est un peu l'équivalent du beef jerky local

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 18 Mars 2025 18:40

Pour remplacer le pain (leur pain de mie est aussi a courte conservation), nous prenons des faritas.
On les trouve facilement, pas chers et sympas pour les sandwiches.
Nous venons en bateau et aimons bien les crèmes mont blanc en conserve. Ça fait des laitages qui n occupent pas notre minuscule frigo.

|

Alert

Répondre