Comme dit par Pierre, se limiter en périmètre, il serait dommage de prendre le risque d'aller plus loin. Vik (pour Reynisfjara, la plage de sable noir) à la rigueur mais plus loin ne serait pas raisonnable en cette période au vus du nombre de jours sur place. Mais il y a déjà tant de choses à voir! Si Hraunfossar est envisagée, y'a les bains de l'hotel Húsafell qui sont accessibles à tout le monde (4 piscines chauffées, 1 trou d'eau froide, un sauna), et moins cher que les spas style Hvammsvik, Blue Lagoon, Fludir etc.
Sinon Cercle d'or, passage obligatoire pour une première fois, ne pas oublier Brúarfoss! Les cascades Seljalandsfoss et Skogafoss aussi, Pour Seljalandsfoss, pousser à Gljúfrabúi. à Skogafoss, il y a Kvernufoss pas loin aussi, le musée est également intéressant, avec un mini écomusée (vieille école, maisons etc.). Cercle d'or + les cascades, en 2 jours c'est faisable largement. Attention, pour Seljalandsfoss et Kvernufoss, les chemins passant derrière les cascades seront surement gelés. Ne pas s'y aventurer sans crampons!
Pour Snaefellsness prévoir au moins 1 jour complet pour en avoir un bon aperçu (2 serait encore mieux) C'est un "résumé" de l'Islande, car on y trouve quasiment tout (Champ de lave, cascades, colonnes de basalte, plage de sable noir, volcan, formations rocheuses, cratères, côté déchiquetée, belles montagnes, villages typiques/ports de pêche, phares...)
Ne pas oublier la péninsule de Reykjanes, avec notamment Seltún, Gunnuhver, les abords du Kleiflarvatn... et on reste proche de l'aéroport, non négligeable suivant la météo ou l'heure de départ.
Et ne pas oublier que chaque soir il peut y avoir des aurores boréales, prévoir de s'éloigner de la lumière et bien surveiller les applis de prévisions