menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 1°

Accueil

/

Forum

/

Tente de toit et chauffage

Tente de toit et chauffage

user

par Fab01410

|

date

le 21 Décembre 2024 15:42

Bonjour à tous
Je pars 3 semaines en Islande avec un organisme.
Depart en 4x4 aménagé jusqu'au Danemark et bateau jusqu'en Islande.
Si quelqu'un a une expérience au niveau matériel je suis preneur.
On va dormir en tente de toit et j'aimerais savoir si il faut envisager un chauffage nomade type webasto ou autre pour chauffer la tente et sécher les affaires dans le hard top.
Merci pour vos réponses.
Fab
forum

5 réponses

|

vues

320

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Paticeland

|

Date

le 22 Décembre 2024 09:34

Bonjour
Le chauffage webasto est un chauffage stationnaire.
Pour un 4 x 4 donc diesel il sert a réchauffer l'habitacle du véhicule je ne vois pas comment réchauffer une tente de toit.
Il est installé dans le compartiment moteur et utilise le carburant du véhicule.
Il y a donc un pot d'échappement pour évacuer les gaz de combustion.
C'est gourmand en énergie il faut une bonne batterie et ne peut alors pas fonctionner en permanence.
Pour soulager la batterie du véhicule il est conseillé de faire tourner le moteur au démarrage du Webasto car c'est à ce moment là qu'il consomme le plus pendant la période de chauffage de la ''bougie'' d'allumage

|

Alert

User

par Fab01410

|

Date

le 22 Décembre 2024 14:06

Merci pour ta réponse je pensais prendre un chauffage diesel portable que je mets à l'extérieur du véhicule et une gaine qui monte dans la tente.

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 29 Décembre 2024 22:44

Le chauffage portable est une solution mais est-ce que c’est vraiment nécessaire? A part en plein hiver il n’y a pas de températures extrêmes en Islande. Il fait moins froid dans une tente de toit que dans le véhicule même.
Un bon sac de couchage, des vêtements en mérinos et en laine sans oublier la bonne vieille bouillotte et ça devrait aller. Je suis frileuse et j’ai dormi dans mon véhicule en Islande par -7 sans avoir froid. Faut juste être bien équipé.

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 30 Décembre 2024 06:55

Je ne connais pas ce système de chauffage mais je m'interroge sur le bruit qu'il peut générer et donc la gène pour les gens autour.
Sinon, je suis plutôt d'accord avec Nikita.
Investis plutôt dans un bon duvet avec capuche.

|

Alert

User

par Paticeland

|

Date

le 30 Décembre 2024 13:48

Bonjour
Après plusieurs voyages surtout dans les ''hautes terres '' avec notre 4x4 et toit relevable servant de couchette nous n'avons jamais eu à souffrir de la température.
En camping nous nous sommes payés le luxe d'avoir l'électricité et de brancher un simple radiateur à bain d'huile de seulement 500w pour approcher les 20 ° à l'intérieur du véhicule.
Je précise que tout le vitrage du 4x4 était occulté par un kit d'isolant thermique fixé par des ventouses et adapté au véhicule. Le couchage étant accessible depuis l'intérieur du 4x4 bénéficiait du chauffage.
Dans les hautes terres bien sur nous n'avions pas accès à l'électricité et avec nos duvets style ''sarcophage'' : no problème.

|

Alert

Répondre