menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -6°

Accueil

/

Forum

/

Partir en février

Partir en février

user

par Krwawy

|

date

le 07 Août 2024 12:31

Bonjour,
Suite à une annulation, je dois décaler mon voyage au maximum jusque mars 2025.
Que conseillerez vous pour partir durant le mois de février ?
Quels sites seront visitable ?
On souhaite louer un camping car pour pouvoir dormir dedans lors de notre tour de l’île. Des campings seront ouvert ?
forum

3 réponses

|

vues

260

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Dexter236

|

Date

le 07 Août 2024 15:32

Bonjour,

J'y suis allé début février 2016, seulement quelques jours. Avec de très jeunes enfants donc nous sommes restés sur Reykjavik pour l'hébergement + location voiture.

Nous sommes partis jusqu'à Vik + Cercle d'Or + le sud sans difficulté mis à part la neige à certains endroits bien entendu.

Pour moi, tout ce que l'on trouve à proximité de la route 1 doit pouvoir se faire sans souci.

Ce n'est pas énorme comme infos mais voilà.... :-)

|

Alert

User

par Jean-Gab

|

Date

le 07 Août 2024 16:28

Salut,

J'ai vu pas mal de gens très expérimenté sur ce forum dire qu'il faut toujours prévoir de revenir la veille du vol au cas où les conditions soient vraiment mauvaises, pour être sur de ne pas être bloqué par une tempête ou autre et rater son avion :)

Sinon oui il n'y a quasiment que la route 1 d'ouverte à cette période.

Bonne journée,

|

Alert

User

par Arno

|

Date

le 07 Août 2024 16:49

Bonjour,
Je suis parti en Islande plusieurs fois en février (j'y étais en mai dernier et je repars fin août). La météo en février 2017 était idyllique et l'hiver incroyablement doux. Il y a parfois des tempêtes en février, mais je n'ai jamais été vraiment coincé. En synthèse, je te recommande plutôt le sud de l'Islande, le cercle d'or, les péninsules de Reykjanes et de Snæfellsnes.
Après tu as des gens qui vivent à l'année à Akureyri et les cascades du nord gelées sont vraiment superbes. Dans le pire des cas, tu peux toujours prendre une ligne aérienne intérieure, donc, non, février n'est pas un obstacle à un voyage en Islande.
Bon séjour !

|

Alert

Répondre