Bonjour,
Je suppose vu votre préparation que c'est votre premier séjour là-bas et que J8 le retour est tôt le matin. Se rapprocher de Snaefelsnes le soir de l'arrivée c'est déjà un bon réflexe. Du fait que vous vouliez aller jusqu'à Jökulsarlon, 3 jours dans la péninsule fait faire pas mal de route sur la fin du séjour.
Effectivement les logements vers Jökulsarlon ne sont pas légion. Mais Hella jusqu'au Fosshotel cela fait énormément de route, encore plus le retour direct aéroport. Peut-être aimez-vous les longs trajets mais le sud est tellement riche que vous pouvez facilement rajouter un jour ou 2.
Lors de notre premier séjour nous avions quasiment fait le même itinéraire + 2 jours de plus (Reykjavik et la péninsule Reykjanes) et en ne restant qu'un jour au Snaefelsnes. Evidement nous n'avions pas tout vu de la péninsule, mais fallait faire un choix pour se donner plus de temps dans le sud.
Au cas où cela puisse servir :
Séjour mi-septembre 2016, logements "en dur" (Cottage, hotel, appart, etc.)
J1 Arrivée, nuit Grundarfjordur
J2 Snaefelsnes, Gerduberg, nuit vers Akranes
J3 Cercle d'Or nuit Hella
J4 Cascades, Dirholaey (le phare), Eglise Vik, plage Vikurfjara, Dverghamrar, nuit vers Kirkjubaejarklaustur
J5 Skaftafell, Chapelle Hof, Fjallsarlon, Jökulsarlon, Diamond Beach et retour même logement Kirkjubaejarklaustur
J6 Musée volcanisme Kirkjubaejarklaustur, Fjadrargljufur canyon (enfin le début, trop de pluie du coup ), Reynisfjara, musée + nuit Skogar (les musées improvisés car journée pourrie niveau météo)
J7 Epave DC3, Solheimajokull, Selvallalaug, Gluggafoss, nuit Geirland (route 261, Proche Hvolsvöllur)
J8 Kerid, Reykjavik
J9 Reykjanes nuit aéroport
J10 Retour