Accueil

/

Forum

/

Avis itineraire 6 jours

Avis itineraire 6 jours

user

par Clodine

|

date

le 21 Juillet 2024 06:45

Salut, merci pour vos avis et critiques.
Voyage fin aout
J1: arrivee soir sur Borgarness
J2: snaefelsnes
J3; idem
J4 idem, nuit vers hvalfjordur war museum
J5: cercle d or nuit hella
J6: sud et cascades nuit a fosshotel pres jokuksarlon
J7: glacier et vik, retour fin journee aeroport
J8 retour maison.
forum

9 réponses

|

vues

299

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 22 Juillet 2024 10:21

Bonjour,
Je suppose vu votre préparation que c'est votre premier séjour là-bas et que J8 le retour est tôt le matin. Se rapprocher de Snaefelsnes le soir de l'arrivée c'est déjà un bon réflexe. Du fait que vous vouliez aller jusqu'à Jökulsarlon, 3 jours dans la péninsule fait faire pas mal de route sur la fin du séjour.

Effectivement les logements vers Jökulsarlon ne sont pas légion. Mais Hella jusqu'au Fosshotel cela fait énormément de route, encore plus le retour direct aéroport. Peut-être aimez-vous les longs trajets mais le sud est tellement riche que vous pouvez facilement rajouter un jour ou 2.

Lors de notre premier séjour nous avions quasiment fait le même itinéraire + 2 jours de plus (Reykjavik et la péninsule Reykjanes) et en ne restant qu'un jour au Snaefelsnes. Evidement nous n'avions pas tout vu de la péninsule, mais fallait faire un choix pour se donner plus de temps dans le sud.

Au cas où cela puisse servir :
Séjour mi-septembre 2016, logements "en dur" (Cottage, hotel, appart, etc.)
J1 Arrivée, nuit Grundarfjordur
J2 Snaefelsnes, Gerduberg, nuit vers Akranes
J3 Cercle d'Or nuit Hella
J4 Cascades, Dirholaey (le phare), Eglise Vik, plage Vikurfjara, Dverghamrar, nuit vers Kirkjubaejarklaustur
J5 Skaftafell, Chapelle Hof, Fjallsarlon, Jökulsarlon, Diamond Beach et retour même logement Kirkjubaejarklaustur
J6 Musée volcanisme Kirkjubaejarklaustur, Fjadrargljufur canyon (enfin le début, trop de pluie du coup ), Reynisfjara, musée + nuit Skogar (les musées improvisés car journée pourrie niveau météo)
J7 Epave DC3, Solheimajokull, Selvallalaug, Gluggafoss, nuit Geirland (route 261, Proche Hvolsvöllur)
J8 Kerid, Reykjavik
J9 Reykjanes nuit aéroport
J10 Retour

|

Alert

User

par Clodine

|

Date

le 22 Juillet 2024 11:49

merci pour votre avis.
Je suis seule (maman) avec mon graçon de 8 ans.
alors aller au jökulsarlon fait peut etre trop en effet, nous allons surment nous limiter a VIK

notre itinéraire vient de changer car comme les isalndais seront en congé dès le vendredi 02, un amis islandais a moi m ' a dit qu ils vont beaucoup dans le sud, aux westman et a eskja.
donc j ai put trouvé aussi des logement plus chouette, et il est important que mon fils aille dans les piscines.

Snaefelsnes est pour nous passage obligé, can nous allons retrouvé des amis ( norvegien expat) et serons chez eux a Arnarstapi (donc je peux changer mes dates a loisir)

voici mon itinéraire plus raisonnable:

J1: arrivé sur fludir et sera deja tard
j2: cerlce d or et bains qq part ou piscine retour fludir
j3: cascades (surtout ballade de 2h de Skogafoss) du sud et VIK, retour fludir
j4: montée sur Snaefelsnes, visite du nord, grundarfjordur, pisicne Olafsvik?
j5: tour du snaefel F570 pisicne Olafsvik?
j6: ballade hellnar gorge de Raudfelgsja visite du sud, et fin de jour a Hvalfjordur
j7: thingveillir et reykjanes (piscine sandgerdi) ou hike a Hverarvellir Keykjadalur


voila on peut pas tout avoir. mais j avais imaginé en J3 faire AR a jokulsarlon, evidement 8h de route c'est affreux, pour moi comme mon enfant....

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 22 Juillet 2024 12:38

La péninsule du Snaefelsness est comme un résumé condensé de l'Islande [Glacier - le Snaefell, Cascades - Kirkjufelsfoss mais pas que, cratères/champ de lave - Berserkjahraun, sable noir - Djupalonsandur, "trolls pétrifiés" - Londrangar et Djupalon aussi, Faune sauvage - Ytri tunga, Colonnes de basalte -Anarstapi,Gerduberg, etc.]
Elle regorge d'endroits magnifiques, donc effectivement si pied à terre ce serait dommage de ne pas en profiter!

A Fludir il y a le Secret Lagoon en mode plutôt spa comme le Blue Lagoon.
Dans le sud, Selvallalaug, piscine extérieure (la plus vieille d'Islande) gratuite dans un cadre plutôt pas mal, alimentée par une source chaude, il peut juste y avoir quelques algues en fin de saison.
Toujours dans le sud, il y a la langue glacière Solheimajökull pour "compenser" (un peu) le Jökulsarlon

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 22 Juillet 2024 12:38

Bonjour,

Les qq modifications que j'apporterais :

J3 : très chargé à faire en 2 jours en supprimant/regroupant le programme de J6
J5 : route réservée aux 4x4 - elle peut être fermée en plein mois d'aout
J7 : faire Thingveillir en J2

|

Alert

User

par Clodine

|

Date

le 22 Juillet 2024 14:11

merci a tous les deux, je ne connaissais pas le Solheimajökull, merci
je dois dire que niveau glacier, j habit en suisse en valais et niveau glacier on est bien servit. Evidement cela ne se compare pas, mais c'est vrai que j avais prevu une route bcp trop longue. Si je dois faire un croix dessus, c'est surment qu un jour je reviendrais en islande plus longtemps, j avoue aussi avoir envie d eviter les hordes de touristes mais sans rancunes, je le suis moi aussi :)
je pense quand meme que fludi-vik AR est faisable, peut etre je ne ferai pas toutes les cascades ou peut etre sans la rando, d ailleurs cela dépendra du temps et de mon petit.
Pour le dernier jour, je ne sais pas trop comment ou quoi faire.
le retour de voiture sera pour 18h sinon je dois louer un jour de plus, pour qq heures je pense inutile.
j ai trop hâte, sans ce site je n y serai pas arrivée, donc je tiens a dire merci a tous ceux qui y contribuent ( et pas que dans ce post ci)

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 22 Juillet 2024 16:10

C'est bien de faire la péninsule de Reykjanes le dernier jour.
Il y a de quoi voir !

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 22 Juillet 2024 17:10

Comme le dit Eglentine il y a de quoi voir dans la péninsule, mais oui passé 18h... ben faut trouver à s'occuper à l'aéroport... Qui ne propose pour ainsi dire rien à faire en attendant, il faut donc prévoir bouquin, tablette, etc...

|

Alert

User

par Clodine

|

Date

le 22 Juillet 2024 20:54

Des 18h on sera a l hotel aurora, le depart du lendemain a 7h00 le vol, donc c est pas un souci pour moi, j irai au resto avec mon fils et on jouera aux cartes dans la chambre. Fin de voyage tranquile apres tant de visite et de route. Besoin de bien dormir si on peut

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 03 Août 2024 16:10

Ne pas hésiter à aller enregistrer ses bagages la veille...personnellement, vu la taille de l'aéroport, on est bien plus zen le lendemain jour de départ.

|

Alert

Répondre