Le vito et son aménagement marco polo a fait parti des véhicules que j'ai considéré pour de la location.
Et que je n'ai pas conservé en raison de la garde au sol incompatible avec une bonne moitié des FRoads.
Pour autant, quand c'est déjà ton véhicule la donne est différente ...
Pas de gué, c'est peut être restrictif.
https://www.islandenpoche.net/carte-gues-islande.html pour la carte des principaux gués.
En gros tout ce qui est vert est ok. En Bleu méfiance et prudence mais ca passera une bonne partie du temps (ca ne veut pas dire qu'il faut perdre le véhicule les autres jours, juste qu'il faut impérativement prendre le temps d'étalonner la traversée avec un autre véhicule quitte à attendre du passage et savoir renoncer même si c'est un crève coeur).
Et pas de rouge ni de noir.
La prise d'air est à la meme hauteur que la pare choc avant, ca donne ce que tu peux passer au mieux, autour de 40 cm
Ca passera pas pour askja (pas de F910 avec les 15 cm de garde au sol, très limite pour les gués, et impossible par la F88)
Ca ne passe pas toujours pour la F206 pour les gués, celui de la F207 sera la plupart du temps trop haut. Et deux sur la F206 parfois à plus de 40 cm (sans parler de la piscine) je ferais pas sans sérieusement étalonner
Effectivement c'est ok pour landmannalaugar sans passer le double gué avant le mall. Attention aux prévisions de parking à réserver pour ceux qui voudraient stationner sans le passer dans ce cas de 8h à 15h anoncé en 2024 pas de soucis de garde au sol sur la 208 depuis le nord ni sur la F224
Effectivement pas de F208 sud sauf à la prendre depuis le sud et à s'arrêter à la faille d'Eldgjá
La F225 sera certains jours limite pour deux des gués. Ok par temps sec et rivières basses.
même constat pour Veiðivötn (F228) et Langisjór(F235) les gués passeront mais pas toujours
Pas de F210 (gués), pas de F249 et Þórsmörk (gués), pas de F26 (gués).
ca laisse dans le nord la 821 et Laugafell, les F899 et F839 pour Flatey et Grimsey, la F946 pour le Loðmundarfjörður .
idem pour la F959 et le Viðfjörður dans l'est.
Pas de F923 (gué) ni de F909 garde au sol et dernier gué
et ok pour tous les fjords de l'oust sauf la 622 (garde ausol) et la F649 au bout le gué ne passera pas.
Ok pour F66, 550 et 551, 35, pour moi F347 vers kerlingarfjoll (en tout cas ca se tente si ca passe pas ca sera à cause de ravinement parce que par défaut la garde au sol ira).
ok pour les 428 et reykjanes, 639 et la passe d'oxi, 953 et Mjóifjörður, la 936 et Þordalsheidi
Pas de F335 et d'hagavatn le gué ne passe pas
Ca laisse quand même un bon gros terrain de jeu pour un campervan qui te permet de prendre le temps d'aller dans ces endroits quitte à dormir sur les camps des refuges, sans devoir impérativement rejoindre un hébergement avec les contraintes associées, et en pouvant suivre le soleil là où il sera