Froads : Location auto mauvaise surprise
Bonjour à tous,
De retour d'Islande avec un séjour de 3 semaines, je voudrais vous faire part d'une curiosité concernant la location d'un 4x4 pour les F-Roads (F210, 2- etc....)
A notre arrivée, la voiture demandée (Un Jimny) n'étant pas disponible, je me suis retrouvé avec un Mitsubishi Highlander hybride rechargeable..... Consommant entre 8 et 11l sur routes normales, sur piste je suis monté à 12l/100 km, bonjour le budget essence. Et ce n'est pas la batterie chargée qui permet d'arranger les choses puisque sur piste il ne faut pas compter plus de 20km en électrique.
Mais franchement pour les pistes c'est bofbof. Le pire c'est qu'il n'y avait pas de roue de secours... Sur la F232 pas de réseau mobile sur près de 15km.... et vu l'état de la piste je croisais les doigts pour ne pas crever !
Quand au premier gué franchi sur la F210, pas fière le bonhomme, je ne sentais pas la voiture....
Heureusement après avoir contacté mon agence de voyage, j'ai pu avoir un vrai 4x4 (Toyota LandCruiser), le jour et la nuit, ça valait la peine de faire les 900km pour aller le chercher......
Donc attention lors d'une location. Crevé et ne pouvoir changer la roue (le kit n'étant pas toujours adapté) et se taper plusieurs kilomètres à pied pour essayer d'avoir du réseau, de quoi gâcher vos vacances.