menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -6°

Accueil

/

Forum

/

Tunnel avant où après d’ Akureyri

Tunnel avant où après d’ Akureyri

user

par Psotka

|

date

le 09 Juillet 2021 16:22

Attention si vous passez le tunnel avant Akureyri en venant de Myvatn. Il y a une route 15 km plus longue à droite. Nous avons décidé prendre le tunnel à péage et en sortant nous n’avons pas trouvé endroit à payer( pas de kiosk ou borné etc.).un jour après Bleu Car Rental nous a envoyé un message, qu’il nous ont débité 1500 IK pour péage et 2500 IK de frais ( ridicule) BCR., selon des termes et leur conditions. On devez aller sur le site du tunnel et payer en ligne dans 24 H , c’est indiqué avant entrée du tunnel, on n’a pas fait attention en conduisant. Tant pis pour nous, vous êtes prévenus.
forum

8 réponses

|

vues

2462

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Nikita

|

Date

le 09 Juillet 2021 19:59

L’année dernière on pouvait payer en ligne 3h avant ou 3h après le passage. Il y avait un panneau avant d’entrer dans le tunnel.

|

Alert

0

User

par Jenny

|

Date

le 09 Juillet 2021 20:18

En 2019 nous avons vu les panneaux mais fait comme si on n'avait rien vu!Nous n'avons rien reçu donc rien payé! Je pense qu'il y a prescription.

|

Alert

0

User

par derene

|

Date

le 09 Juillet 2021 21:15

Comment ça se passe pour ceux qui viennent par le ferry avec leur propre véhicule?
Nikita ou Formzéro ont peut être l'expérience?

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 10 Juillet 2021 10:51

derene
Je suppose si on as des amendes en Islande avec son propre véhicule on seras accueillis avant de monter dans le ferry. Nos plaques sont scanné en arrivant et en partant. Ils sont bien organisés, et je les comprends.
Au sujet du tunnel d’Akureyri, certains s’arrêtent sur le parking avant l’entrée pour cacher leurs plaques avec un linge pour ne pas être reconnue et donc pas payé le passage. Ils oublient que le parking est sous surveillance vidéo. L’Islandais n’est pas stupide….

|

Alert

0

User

par icingmad

|

Date

le 10 Juillet 2021 11:18

Ce tunnel a coûté un bras et les Islandais ne le prennent pas beaucoup, à tel point que j'avais lu qu'ils envisageaient de le rendre gratuit. Perso, je ne suis pas très tunnel. L'été, la vieille route est charmante mais c'est vrai que l'hiver, le tunnel est plus pratique.

|

Alert

0

User

par Clément

|

Date

le 10 Juillet 2021 12:57

il y a des panneaux qui expliquent qu'il faut payer en ligne.
En islande en général, les tunnels sont payants le temps de rembourser la construction. Donc il va le rester un moment...

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 12 Juillet 2021 21:04

@derene

FomeZero ne vient jamais en ferry, avec son propre véhicule…
Toyota Yaris et Opel Zafira Tourer, bof bof pour l’Islande.
Peut-être qu’un jour Nikita me prêtera son véhicule…. ;-))

|

Alert

0

User

par derene

|

Date

le 13 Juillet 2021 22:15

FormZero,

T'as raison, jamais avec ma Yarris ou Zafira....
en 2016, j'y étais avec ma Tiguan 4Motion tractant mon Eriba Troll....
juste 9 960 km de réalisé sachant que j'habite un peu plus au nord que toi, à 1 160 km du port....

Comme nous en avons bavé fort , nous repartons avec notre Eriba tractée cette fois par notre Duster...

|

Alert

0

Répondre