menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -4°

Accueil

/

Forum

/

Sorties glaciers et baleines demande d’avis

Sorties glaciers et baleines demande d’avis

user

par Lili

|

date

le 06 Juillet 2021 16:18

Bonjour,

Je pars fin juillet avec mon ami 3 semaines en Islande, il me reste à éventuellement réserver des activités, j’hésite vos avis et conseils seront les bienvenus

- Concernant les marches sur Glacier : est ce que cela vaut vraiment le coup ? j'hésite entre 2 glaciers : Langjokull ou skaftafells ?

- autre activité : Sortie Baleines à Husavik , si on la fait , est que la sortie en ZOdiac est beaucoup mieux que la sortie en bateau traditionnel ( grosse différence de prix) , on m’a aussi parlé récemment de la possibilité de partir d’Akureyri , il parait que le passage dans le fiord est beau et que l’on voit aussi bien les baleines?
- dernière question : Est ce que les bains de Blue Lagoon sont vraiment exceptionnels ? Sachant que l’on ira aussi à Myvath et à Hveravellir.

Par avance merci beaucoup pour vos reponses.
forum

6 réponses

|

vues

1413

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Valerie

|

Date

le 06 Juillet 2021 17:19

Je suis également intéressée par ces questions. Et pour Blue lagoon, réservation obligatoire? Ou peut-on tenter le coup en se présentant directement?
Merci pour vos réponses

|

Alert

0

User

par SalutCchristian

|

Date

le 06 Juillet 2021 22:48

La marche sur glacier, c'est surfait... ou du moins trop cher pour ce que c'est ... à skaftafells, je me suis retenu d'envoyer chier l'écossai qui intervenait à titre de pseudo guide

|

Alert

0

User

par Valerie

|

Date

le 06 Juillet 2021 22:57

Pour les sorties baleines, vous conseillez le zodiac ou le bateau traditionnel? Mon souci est surtout la photo, je me dis qu’en zodiac on s’approche plus près et on va plus vite, en revanche, c’est moins stable et on ne peut pas se déplacer... en bateau traditionnel, on risque d’être vraiment loin et beaucoup de monde sur les bateaux?
Avis aux photographes, quelle est la meilleure option?
Merci de vos conseils

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 07 Juillet 2021 05:37

Sortie baleines faite en Zodiac au Québec. Très impressionnant quand la baleine se montre a quelques mètres de l’embarcation. Un Zodiac est stable. Jamais faite en Islande.
En ce qui concerne le Blue Lagoon les avis sont partagés. Pour moi ça reste une belle expérience. Je les aime tous, BlueLagoon, Skylagoon, Vök bath, GeoSea, ils sont tous différents. Myvatn je n’ai pas beaucoup apprécié. Réservation ou pas, je suis allée au Sky Lagoon il y a deux semaines sans réservation et il y avait qu’une dizaine de personnes. Mais ça c’était fin juin. Personnellement je ne fais jamais de réservations, je fais en fonction de la météo. Les piscines municipales sont top en Islande et coûtent que quelques euros.
En ce qui concerne d’aller marcher sur un glacier, bof, il y a mieux à faire en Islande, surtout au prix ou c’est.
Éviter les bateaux amphibies a Jökulsarlon, une arnaque touristique. Ça c’est juste mon avis. Bonne préparation.

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 07 Juillet 2021 10:57

Hveravellir c'est un hot pot dans une oasis perdue dans les hautes terres, si tu y vois 100 personnes en même temps sur le site de l'oasis géothermale c'est beaucoup, et on doit pouvoir au mieux y tenir à une 20aine dans l'eau. Idéalement une dizaine. Pour quelques couronnes. Y'en a pas d'autre du même type, les hot pots sont tous différents.

Myvatn et Blue lagoon ce sont des bains, de type commercial et artificiel. Tu paies le prix (c'est pas donné, mais c'est pas tous les jours non plus que tu y vas), il y a un service, du personnel, des vestiaires, des douches, un bar, un restaurant ... Tu y verras 500 personnes dans l'eau, les bassins pouvant en accueillir beaucoup plus.
Myvatn est moins usine à touriste que le blue lagoon, et un peu moins cher. Avec des paysages et une vue bien plus belle, je les préfère mais c'est personnel.
En tout cas on peut comparer les bains de myvatn et ceux du blue lagoon. Hveravellir n'est pas dans la même liste, c'est autre chose. Bonne préparation!

|

Alert

0

User

par eglentine

|

Date

le 07 Juillet 2021 13:25

Quelque soit l'embarcation, il faut bien avoir en tête qu'il n'est pas garanti de voir des baleines et normalement, les navires sont obligés de se tenir à distance afin de ne pas les déranger.
Pour la photo, on est légèrement plus haut sur un bateau.
Surtout, couvrez-vous très très bien : il fait très froid en mer, même en plein été (bonnet, gants ...)

|

Alert

0

Répondre