Bonjour à tous, j'aimerai avoir votre avis sur le road trip que nous avons organisé avec un ami pour cet été !
Alors nous comptons louer un 4x4 et nous avons prévu environ 3000km de voiture.
Vous pouvez voir un tracet ici:
https://i.imgur.com/H7WEafd.png
Et sinon voici le détail:
Jour 01: Arrivée aéroport à 14h05 - Récupération voiture de loc et visite Reykjavik
=> 50km
Jour 02: Cercle d'or et direction Borgarbyggð
=> 278km
Jour 03: Direction Stykkisholmur (visites sur la route) puis ferry à 15h puis direction Bjarkarholt
=> 225km
Jour 04: Visite Rauðisandur Beach et Fjallfoss puis direction Bjarkalundar
=> 292km
Jour 05: Direction Akureyri (détour pour voir Hvítserkur)
=> 380km
Jour 06: Direction Húsavík en passant par Goðafoss (on va essayer de voir les baleines) puis direction Mývatn
=> 135km
Jour 07: journée tranquille autour de Mývatn
=> 135km
Jour 08: Direction Seyðisfjörður (détour pour voir Selfoss et le canyon de Stuðlagil)
=> 295km
Jour 09: Direction Höfn (avec pas mal de petits détours sur la route pour voir ce qu'il y a à voir)
=> 280km
Jour 10: Direction Kirkjubæjarklaustur (le but étant de se rapprocher un max du point de départ de la randonnée de Bláhnúkur prévue le lendemain)
=> 203km
Jour 11: Randonnée puis direction Vik
=> 200km
Jour 12: Direction Gulfoss (avec pas mal de visites sur la route) - ici le but est de rapprocher un max du point de départ de la randonnée de Kerlingarfjöll prévue le lendemain
=> 280km
Jour 13: Randonnée puis direction Arborg
=> 222km
Jour 14: Journée autour de Reykjavik (en fonction de ce qu'on aura pas fait le premier jour)
=> 100km
Jour 15: départ très tôt le matin
Je ne suis pas trop rentré dans les détails de partout mais il y a les plus grosses étapes (sachant que certaines étapes dépendront aussi des logements qu'on trouvera)
Voilà voilà, si vous avez des remarques je suis preneur :)