Bonjour Jooo,
Je suis allé dans les Vestfirðir 2 fois, en 2006 et 2016, une fois en Micra et une fois en Duster. Concernant le parcours, tu pourrais imaginer quelque chose comme cela :
J1 : Arrivée à Reykjavik et passage à Geldingadalur
J2 : Reykjavik - Stykkisholmur (départ du ferry à 15H pour Brjanslaekur et arrivée à 17H30), nuit près de Latrabjarg
J3 : Latrabjarg, Rauðisandur, Arnarfjorður, Talknafjorður, Selardalur, nuit vers Bildudalur
J4 : Dynjandi, Thingeyri, Flateyri, Suðureyri, nuit à Isafjörður
J5 : Isafjorður, Bolungarvik, Isafjardjup, nuit près de Budardalur aux limites de Snaefellsnes
J6 : Budardalur - Reykjavik
Je trouve personnellement un poil court en nombre de jours car les fjords de l'ouest sont assez éloignés et il est sympa de prendre le temps de sillonner les fjords. J'aurais rajouté un jour ou deux pour éviter les grandes distances du J5 et du J2, voire pour te permettre de visiter le côté est des fjords de l'ouest vers Holmavik et prévoir un jour ou deux de pluie, car la météo est capricieuse là haut encore plus qu'ailleurs en Islande.
Pour le 4x4, ce n'est pas obligatoire, mais un SUV type duster est toujours un peu sécurisant car peu de routes sont goudronnées là haut et certains passages peuvent éventuellement être compliqués près de Latrabjarg car ça grimpe un peu, mais rien de violent, nous l'avions fait en Micra.
La bise.