Bonsoir Marco
Pour aller en Islande sur peu de jours, il te faudra aligner quelques planètes:
Être vacciné anticovid avec preuve à l’appui: carnet de vaccination de la fièvre jaune détourné en carnet international. Le carnet de vaccination français a marché pour moi. Il faut prouver les deux doses (Pfizer,astra zenecca, moderna: tous sont acceptés par l’Islande)
Sinon, la quarantaine assurée. Pire: dès le premier avril, dans la mesure où la France est dans le rouge carmin, même si seulement la région de résidence est orange, le passage par Paris suffit, la quarantaine est imposée dans une structure validée par les autorités islandaises...merci aux fraudeurs (islandais) qui ne l’ont pas respectée et fait rentrer le variant anglais. La coquille s’est refermée :-)
Les vols Icelandair directs par Paris sont systématiquement annulés ces derniers mois, parfois cinq jours avant! Escale proposée. Par Copenhague qui impose un test PCR 24 h avant le vol, avec preuve papier. Donc, pour un voyage un dimanche, dur, en France comme en Islande d’avoir le sésame voir même impossible. Par Amsterdam, test PCR 72 h avant, avant test antigénique 4 heures avant le vol, effectué à l’aéroport CDG de Paris. Sans compter le test PCR pour le retour avec la même problématique des jours fériés.
Et bien sûr, la levée du confinement en France....
Si tu es chanceux...