Pour les étapes et les trajets ca semble équilibré. Manque le détail de ce que tu prévoies jour par jour. Et ce que tu cibles en priorité entre les randos et les centre d'intérets (musées, hot pots, cascades, points de vues, arrêt photo ou prendre son temps et sortir des sentiers battus, même si en octobre sortir des sentiers battus dépendra de la météo).
Pour donner des idées:
Le 27 un petit détour par bifrost si pas prévu (grabrok et glanni ca reste accessible). Ca doit pas faire un gros détour ca dépendra de votre point de sortie de snaefellsnes, et ca reste la N1 très roulante.
Beaucoup de choses à voir sur la région de myvatn, c'est bon comme timing si vous prévoyez d'arriver dans l'après midi du 28 et d'en profiter pour commencer à découvrir la région. Entre dimmuborgir, les pseudo cratères de skutustadir, grotagja, le hverfjall, les différentes vues du lac, hverir et le namajfall, les bains, la zone du krafla avec le viti du krafla et le leirnjukur, voire si accesible le cratère d'horgabost si vous avez un 4x4 pour prendre les 3 premier km de F88 qui y mènent. Y'a pas grand chose à jeter la dedans, mais suivant le temps disponible et la météo il faudra peut être faire des choix. Ca ne tient pas sur une seule journée, et ca sera dense sur une journée et demie. Sachant que si la météo permet l'accès, manquer Dettifoss, selfoss et Hafragilsfoss serait plus que dommage je confirme.
Beaucoup de choses à voir autour de Vik: Reynisdrangar, le Myrdalsjökull si accessible, reynisfjara, Kirkjufjara, Dyrhólaey, Hjörleifshöfði. En conservant ce que vous avez déjà cité, pas grand chose à jeter la non plus. Et si mauvais temps le musée.
Pareil pour la journée du 3 ajouter si accessible au cercle d'or (je suppose geysir, thingvellir et gullfoss), haifoss et granny, gjain, stong et hjalparfoss. c'est une journée dense dans ce cas aussi ... mais ca serait dommage aussi d'etre si près et de pas y aller.
Et pour le dernier jour autour de reykjanes, y'a des choses à faire si voir reykjavik est pas la priorité: gunnhuver et seltun si vous voulez revoir des zones géothermales colorées, autour du lac kleifarvatn, la cote autour du phare de gardur
sinon sur Rekkjavik y'a aussi plein de choses à faire, entre les musées les rues animées: en vrac Hallgrimskirkja, le lac tjornin, harpa, le voyageur du soleil , Nauthólsvík ou Seltjarnarnes