Bonsoir,
comme beaucoup d'entre vous, nous avons dû annuler notre voyage de juin 2020 après avoir mis plus d'1 an à l'organiser... et depuis quelques mois, je lis régulièrement ce forum, j'espère donc que vous allez pouvoir m'aider!
Je suis en train de réorganiser mon séjour pour Juin 2021 (j'attends juste le remboursement de mes billets Icelandair pour pouvoir réserver de nouveau les vols), et je me demande si je ne vais pas apporter quelques modifications, d'où ma demande de conseil.
Voici le programme:
JOUR 1: arrivée Aéroport (logiquement vers 15h), route du sud qui longe l'océan, petit arrêt à Blue Lagoon (juste pour voir le site de l'extérieur) nuit à Hveragerdi car je veux faire la randonnée au Reykjadalur en fin de journée. Nuit déjà booké Juin 2020 - voucher pour Juin 2021. Je ne peux donc pas changer.
JOUR 2: Selfoss, Volcan Kerio, Cercle d'or (plongée dans la faille de Silfra), Bruarfoss, Gulfoss, Frioheimar, baignade Secret Lagoon, Seljalandsfoss et Skogafoss. Nuit initialement prévue à Skogafoss. Mais hébergement remboursé donc je peux changer.
JOUR 3: Dyrholaey, Vik, Reynisfjara Beach, Fjaorarglufur Canyon, Lomagnupur, Skaftafell, Svartifoss, Fjallsarlon, Jokularson et Hofn. Nuit à Hofn initialement prévue, mais reçu remboursement. Je peux donc changer.
JOUR 4 : Vestrahorn, Stokknes, arrêt hot pot où je n'ai que les coordonnées GPS trouvé sur un forum qui apriori est top
+64°39'15.79",-14°20'15.68"., faire la route qui longe l'océan pour faire les fjords: Djupivogur, faskrudsfjordur etc... Nuit ??????
JOUR 5 : Seydisfordur, Egilsstadir, Détour par Hengifoss et Litlanesfoss ?? nécessaire??, Modrudalur, Detifoss, Asbyrgi Canyon, raudholar, vesturdalur. Nuit à Myvatn, hébergement déjà booké pour 2 nuits, donc voucher.
JOUR 6 : Région Myvatn, baleine Husavik (ou alors le lendemain à Akureyri), Grotagja, Dimmuborgir, Hverfjall, et passage par les bains de Myvatn. Nuit Myvatn.
JOUR 7 : Godafoss, Akureyri (sortie baleine si pas faite à Husavik), Vidimiry, Hosfos, Saudarkrokur, Glaumbaer, Vidimyrarkirkja, Hvitserkur, Hvammstangi. Nuit à Hvammstangi déjà booké donc vouncher.
JOUR 8: Alftafjordur, péninsule Snaefellness, Nuit à Hellnar déjà booké 2020, donc voucher.
JOUR 9 : Landbrautalaug, Deildartunguhver, Barnafoss/Hraunfossar. Nuit à Bogarnes déjà booké 2020 donc vouncher.
JOUR 10: Glymur waterfall, longer la côte pour rejoindre Reykjavik. Nuit vers l'aéroport.
JOUR 11: départ tôt le matin
Ma première question concerne JOUR 3 entre Skogafoss et Hofn. Cela à l'air d'être la journée la plus longue en terme de trajet. Mais a priori faisable. Qui peut me conseiller?
Ma 2ème question c'est sur la nuit du JOUR 4: initialement prévu à Egilsstadir, je me dis que si on fait plusieurs fjords, c'est peut-être mieux de dormir sur Faskruosfjordur ou Reyðarfjörður? Que me conseillez-vous?
On compte profiter un maximum des longues journées (nous sommes de petits dormeurs...), donc normalement ça devrait faire.
Bien entendue, je suis preneuse de tous vos conseils!
Merci d'avance
Melissa