Demande d'aide technique conduite Jimny
Je suis actuellement dans les fjords de l'est avec un Jimny (avec une tente de toit) et je rencontre quelques soucis... Je sais que certains d'entre vous connaissent bien le modèle et / ou sont de bons conducteurs... Alors je lance un petit SOS urgent.
Autant je me suis fait à la conduite sur piste assez vite (une première) et à la traversée de gué (bon, un seul sur la F225 mais il était long quand même !), même si je suis jamais trop sûre de la vitesse que je dois adopter et de comment prendre les nids de poule (je me dis que si je rebondis trop c'est que ça va pas...). Mais j'ai l'impression de progresser et d'apprendre ! Et c'est vraiment très fun.
Autant sur la route circulaire, c'est plus mitigé. J'ai trouvé mon rythme plutôt à 80kmh qu'à 90, et les virages ça va aussi. Le vent est chiant (avec la boite sur le toit ça peut-être assez monstrueux) mais ça va aussi, juste un peu plus de tenue de volant et hop.
Mais mon vrai souci c'est les montées... L'angoisse totale. Franchement j'ai l'impression d'être une grosse débile mais je galère à les gérer (uniquement quand elles sont très longues, le pire jusqu'à maintenant étant la montée au Seydisfjordur, une vraie torture). Si quelqu'un pouvait juste m'éclairer sur les rapports de vitesse, le jeu avec l'accélérateur ou peut-être quelque chose que j'ignore sur le Jimny, je prends tous les conseils :)
J'ai mon permis depuis 3 ans, je conduis une Panda habituellement deux à trois fois par semaine en banlieue parisienne. Et j'ai fait 3000km l'année dernière avec un Rav4 automatique aux états-unis. C'est encore assez jeune alors y'a pleins de trucs que j'apprends sur le tas niveau technique ! J'ai regardé le manuel et sur internet mais je trouve rien qui pourrait concrètement m'aider à bien prendre une côte raide et longue avec ce Jimny.
(PS : c'est une boite manuelle, il faudrait que je regarde pour l'année de la voiture mais elle a 55000km).
Merci d'avance !