Rentrée hier, la fin d’une belle aventure qui restera longtemps dans ma mémoire. 14 jours de pistes ça peut paraître long, mais je n’ai pas vue passer le temps. Des paysages très variés, pas toujours un ciel bleu mais j’ai vécue pire en Islande. La pluie a bien gonflé les gués, pour mon plus grand bonheur. J’ai découvert des endroits sublimes que je ne reverrais sans doute jamais. Découverte en toute sécurité, sachant qu’il y a l’assistance si besoin, sauf pour la grosse casse bien sur, je me suis simplement laissée guider. Des endroits ou il vaut mieux être plusieurs véhicules et avoir de bonnes connaissances de la région. Avoir un véhicule suffisamment haut et bien équipé, le mien fessait l’affaire mais il ne fallait pas moins.
C’est un univers assez masculin ou j’ai facilement trouvé ma place. J’ai eu la chance, toutes les participants étaient super sympa, nous étions une bonne équipe, petit groupe de 6 véhicules. Chaque soir on montait une grande tente et on se fessait à manger tous ensemble. Une soirée dans une cabane de secours, inoubliable.
En gros, nous avons faits le tour du Vatnajökull par les pistes oubliées. La plupart de ces pistes sont ni sur ma carte, ni sur mon GPS.
Je félicite notre guide qui était performant dans toutes les domaines.