Le Duster suffit partout, mais par contre, pour le Landmannalaugar, ayant une version essence, et donc plus sensible à la flotte, nous nous sommes arrêtés juste avant le camp, et franchi le dernier gué à pied, avec le petit pont. J'ai cependant vu des Dusters y passer mais je n'ai pas pu connaître leurs types de motorisations.
Idem, pour le Duster 4x4, nous avons choisi la piste F901/F905 pour nous rendre à Askja, au lieu de la F88...
Au niveau conso, ce jour là, au départ de Myvatn, et vers Reydarfordjur, et donc 400 Km dont 250 Km de pistes environ, nous avons consommé 8 litres/100 Km de moyenne, ce qui, avec le réservoir donné pour 50 litres, passait large. Au départ, j'avoue que j'étais un peu inquiet avec cette histoire d'autonomie. Mais en fait, ça passe "large"... Juste bien rester en deux roues motrices la plupart du temps et ne pas faire mouliner le moteur, car, sur un essence, la conso va alors s'envoler!
Pour la capacité de franchissement, je dirai qu'en Duster 4x4 essence, au-delà de 40 cm de flotte, j'arrêterais de jouer.