Je réponds sur mon propre post et dévie du sujet initial pour revenir sur le choix du portage ou non des bagages pour le trek du Laugavegur :
Les propos de Hohl m'ont fait réfléchir et j'ai approfondi la question :
Je me dis qu'en laissant le gros de mes bagages en consigne à la gare routière et en dormant en refuge (donc pas besoin de tente ni de réchaud+vaisselle), en minimisant ce que j'apporte pour le trek et éventuellement en me ravitaillant en partie sur place, la différence de poids entre le sac pour la marche de la journée et le sac complet pour toute la durée du trek n'est peut-être pas si énorme...
Ce qui m'est indispensable en plus du nécessaire pour la marche de la journée est assez limité :
sac de couchage (le mien fait 600g+130g sac à viande), trousse de toilette (300g en limitant : choisir entre renoncer à se brosser les dents ou les cheveux pendant 5 jours ^^), serviette de toilette (200g), maillot de bain(100g, du coup je renonce à mon "une pièce" habituel qui est bien plus lourd ^^), sous-vêtements de rechange(350g), vêtements(300g) et tongs(130g) pour la nuit au refuge, lampe frontale(100g), soit un peu plus de 2 kg le tout + un peu de nourriture quand même et davantage de mouchoirs.
Du coup je me demande aussi : les WC des refuges ont du papier toilette ou il faut prévoir pour la durée du trek ?
C'est pas rien, mais finalement je me dis que l'essentiel de ce qui est à apporter est nécessaire pendant la marche, donc effectivement, payer 2 fois plus cher qu'en réservant par moi-même juste pour porter 3kg de moins, c'est pas rentable !
Du coup, je revois ma copie, je me dis que je vais réserver le bus et les refuges moi-même, ça réduit pas mal la facture, et puis j'aurai la fierté de m'être un peu plus débrouillée toute seule, même si dormir en refuge n'est pas très "warrior".
En revanche, il me faudra absolument une consigne pour laisser le reste de mes affaires le temps du trek, j'ai vu qu'il y en avait pas mal, mais ne sont-elles pas prises d'assaut ? Je me demande comment faire si au moment de partir pour le trek les consignes sont toutes prises !
Le plus sage sera de m'y prendre la veille du départ j'imagine, ça me laissera le temps de trouver une solution de repli.... Auriez-vous des astuces/conseils à ce niveau ?
Et pour la nuit avant de partir en trek, si vous avez des suggestions de couchage pas cher près de la gare routière, je suis preneuse ;)
(un couchage en dortoir me convient parfaitement)
Merci !!!