Claire : en gros c'est ça. En tout cas c'est la réflexion que j'ai en ce moment.
2 buts :
- me permettre d'arriver directement en islande dès que je suis en vacances
- Partager les frais et réduire les coûts. Pour moi et pour une ou deux personnes qui souhaitent faire un séjour.
regs : Concernant le véhicule : année 2005, acheté neuf par mon père (puis j'en ai hérité), je connais donc tout l'historique. Toyota HZJ78 96000km, l'an dernier j'ai tout refait pour partir en islande (distri, vidanges, amortisseurs, pneus neuf, etc) et évidement je referai la révision complète pour le prochain voyage.
Pour ceux qui connaissent c'est un véhicule très fiable dont la mécanique est ancienne. C'est donc pas aussi confortable qu'un 4x4 de loc. Il n'y a pas de vitres électriques mais il y a la clim... Il est assez lourd et pas rapide.
Côté aménagement : réservoir d'eau de 100l, environ 200l de gasoil, cumulus d'eau chaude, ensemble gaz+evier, un filtre katadyn, chauffage type webasto, lit de 120 de large, pc portable GPS avec map source et nroute (+ un garmin en secours), lecteur cd+usb, de l'outillage, etc...
Le seul problème que j'ai eu c'est la bâche du toit relevable : pas adaptée au vent. J'ai prévu de la changer.
De toute façon il faut faire un essai un week-end et une nuit avant !