Bonjour. J'ai vu quelques familles islandaises ou touristes utiliser des tentes similaires pour ce qui est de la forme et la taille, pas vu de gonflable. Si l'auvent n'est pas amovible il ne peut tenir au vent et cela partout, pas seulement en Islande. Le nombre de haubans sur le reste de la tente est important c'est un bon point si les coutures sont solides et à condition de pouvoir planter correctement les sardines. Au Landmannalaugar c'est impossible.
En cas de vent fort prévu il faudra rechercher les campings abrités ; très aléatoire car rares.
A Vik, les endroits les plus abrités sont ceux utilisés par les caravanes ou camping-cars, en grand nombre du vendredi au dimanche.
Klaustur, éventuellement allez au camping sur la N1 à environ 6 km direction Skaftafell, la partie basse n'est pas trop exposée. Si c'est vendredi, arrivez tôt car il n'est pas grand et se remplit vite pour le we.
Hallormstaður, pas de problème car 2 campings dans les bois. En une (grosse) journée l'aller-retour Askja est faisable. Essence près d'un des campings.
Mývatn, je ne sais pas. Nous avons séjourné dans un camping peu abrité, à 25km environ.
Þingvellir, je ne sais pas.
Skaftafell, je ne sais pas.
ps : Pour les sardines de votre tente, voir ce test :
https://www.youtube.com/watch?v=64vgkQVIdBs . Peut-être prévoir du tout acier, épais et grand... ou une autre tente.