menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 2°

Accueil

/

Forum

/

Ljotipollur en kia sportage

Ljotipollur en kia sportage

user

par Youluoy

|

date

le 17 Août 2018 21:14

Bonjour

Êtes vous déjà montés au cratère du ljotipollur en suv du type kit sportage ou duster ? Il paraitrait que la fin de la piste est trop raide pour ces engins. Merci d'avance !
forum

14 réponses

|

vues

1714

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Nikita

|

Date

le 18 Août 2018 06:50

Fait en 2017, le dernier bout est effectivement raide et très caillouteux. Il faut un véhicule suffisamment haut. Sans doute possible en Duster si vous fait très attention, sinon à faire à pieds, c’est pas très longue. La vue est splendide en haut.

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 18 Août 2018 10:01

Tu décideras sur place !
Si tu dois laisser ta voiture en bas, c’est pas grave car le bout raide n’est pas long.
Mon conseil:
Ne prends pas des risques d’endommager le bas de caisse !

|

Alert

0

User

par ketchupybest

|

Date

le 18 Août 2018 10:45

À mon avis c'est plus sûr de monter à pieds, le haut de la piste est en effet très raide et caillouteux, et il y a également des gros trous... Ça secoue pas mal !

|

Alert

0

User

par Paticeland

|

Date

le 18 Août 2018 11:27

Nous y étions il y a un mois … ça secoue fort, c'est du ''saute moutons '' en 4x4 et la pente est raide…. laisser la voiture en bas la montée est courte

|

Alert

0

User

par Nikocole

|

Date

le 19 Août 2018 08:41

....je confirme, très très défoncée vers l'arrivée et sableux, nous avons pu passer avc Super jeep defender roues 38, mais la partie de route à faire à pied n'est pas très longue ...sauf... s'il pleut ;-);-)

|

Alert

0

User

par Nikocole

|

Date

le 19 Août 2018 08:42

....je confirme, très très défoncée vers l'arrivée et sableux, nous avons pu passer avc Super jeep defender roues 38, mais la partie de route à faire à pied n'est pas très longue ...sauf... s'il pleut ;-);-) ( 14 août )

|

Alert

0

User

par jacque1

|

Date

le 19 Août 2018 14:16

Monter avec un Jimmy en 2015, mais c'est peut-être dégradé.

|

Alert

0

User

par Yannagael

|

Date

le 20 Août 2018 19:13

Monté en Grand Vitara en 2017 par temps sec. Ca secoue effectivement mais c'est faisable.

|

Alert

0

User

par Clément

|

Date

le 20 Août 2018 20:45

J'en reviens (avec mon véhicule perso), par contre je l'ai prise en descendant car j'arrivais pas le nord. Je ne le conseille pas en véhicule de location non préparé.

|

Alert

0

User

par SalutCchristian

|

Date

le 20 Août 2018 23:18

Si tu sais un peu négocier les trous ça passe (passé facile en juillet avec un land cruiser non surélevé).... sinon tu montes à pieds, c’est pas long

|

Alert

0

User

par Clément

|

Date

le 22 Août 2018 13:32

Ça passe peut-être facile pour toi mais ayant une bonne expérience du tout terrain, je déconseille d'y monter en véhicule de location et en pneus route. Une fausse manœuvre et c'est 10 tonneaux. J'ai failli tout laisser sur place à un autre endroit similaire dès le 2ème jour alors que j'étais équipé donc je sais de quoi je parle... De plus les infos ne sont plus valables d'une année sur l'autre car le terrain se dégrade très vite !
Donc prévoir le temps de monter à pied et évaluer la situation sur place. Ne pas se fier totalement à se que disent les locaux aussi !

|

Alert

0

User

par youluoy

|

Date

le 22 Août 2018 13:38

Merci à tous ! On a laissé le SUV en bas après avoir vu un Duster en difficulté dans la cote. Ascension très rapide à pieds. Super belle vue par beau temps là-haut (montée samedi dernier).

|

Alert

0

User

par SalutCchristian

|

Date

le 22 Août 2018 20:27

Clément : Quel âge as-tu ?

|

Alert

0