menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 4°

Accueil

/

Forum

/

Location Dacia Duster avec 2 couchages à l'arrière et 5 places

Location Dacia Duster avec 2 couchages à l'arrière et 5 places

user

par lliliputien

|

date

le 31 Janvier 2025 09:52

Bonjour à toutes et à tous,
22 ans depuis la dernière fois nous retournons en Islande au mois d'aout avec nos 2 filles, nous allons dormir tous les deux dans une tente comme avant, en espérant qu'avec l'âge ce ne soit pas devenu trop difficile....et pour nos filles nous voudrions les installer dans la voiture.
J'ai trouver une location de Duster qui propose deux couchages à l'arrière, sur northbound.is qui semble être une centrale de location, et ce n'est pas très clair pour savoir quelle agence est derrière (Ring quelque chose cité dans un commentaire).
Je suis donc méfiante et surprise de ne pas trouver de propositions de locations similaires. J'ai peur qu'on se retrouve à les coucher dans le coffre sans aménagement.

Est-ce que certain·es parmi vous ont loué le Duster avec deux couchages et auprès de quelle agence? Et que pensez vous de Northbound et Ring? Je n'ai pas trouvé de sujet récent à ce propos.

Merci beaucoup,
Chloé
forum

4 réponses

|

vues

89

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Seb

|

Date

le 31 Janvier 2025 10:51

Bonjour,
Attention en général les 4x4 type Duster avec couchage à l'intérieur n'ont que les 2 places avant. Il y a peut-être des exceptions avec couchages pliables.
Pour un Duster ayant toujours la banquette (et donc pour 4/5 personnes au total) il faut une tente de toit.

Northbound est une centrale, oui. Ring Rental semble être un loueur existant qui propose Duster avec tente de toit, mais je ne connais pas ce loueur. Les logos des loueurs sont affichés à côté de la note lorsque tous les véhicules correspondants sont affichés. Mais effectivement une fois le véhicule choisi on ne voit plus qui est le loueur, avant le paiement je suppose.
Il y a Ring effectivement, Ice car rental, Go Camper, Lotus (pris en 2024, pas eu de soucis mais tout s'est bien passé avec le loueur, le seul avec Blue Car à assurer les dégâts au chassis et dus à l'eau lors de passage de gués par exemple), Black Sheep, Rijo campers, rent.is, campings cars, motor homes, happy campers, camp easy, kuku campers et d'autres qui s'affichent quand je regarde pour un duster + couchage en juillet 2025.

Mon conseil est de regarder directement chez les loueurs leurs prix, leurs assurances, et surtout l'aménagement de leurs véhicules, puis comparer avec northbound si vraiment ça vaut le coup.

Après factuellement tente de toit ou tente séparée, c'est à peu près pareil. Ce qui va jouer c'est votre capacité à amener le matériel ou nom et la différence de prix. Etant en hauteur, la tente de toit sera plus sujette au vent même si sûrement mieux arrimée.

Et attention si couchage dans une voiture comme un Duster qui ne possède pas de chauffage, comme les vans aménagés, il fera aussi froid que dans une tente durant la nuit.

|

Alert

User

par Lliliputien

|

Date

le 31 Janvier 2025 11:48

Un grand merci pour cette réponse hyper complete et détaillée! On s est dit que la tente de toit c était risqué car on se souvient de ne pas avoir réussi à monter la tente à cause du vent et on a peur qu elle soit arrachée. Je n avais pas pensé à la température dans la voiture,ce sera au mois d août mais en effet ça peut descendre assez bas.
Je vais donc potasser,comparer les loueurs et réfléchir à tout ça.
Encore merci!
Bonne journée
Chloe

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 31 Janvier 2025 12:29

Tente = sol plan, piquets à planter et tenue au vent (on trouve rarement en islande un environnement qui protege du vent proche de là ou on pet mettre la tente dans les campings)
Tente de toit = moins de contrainte (mettre le véhicule de niveau reste souvent jouable) pour le sol, pas de soucis de piquets, et plus de soucis pour la tenue au vent.
Donc sortir des zones ou il y a alerte vent devient clé, comme quand on doit poser une tente. Et orienter le véhicule pour que le hard case (suivant les modèles) de la tente de toit soit dos au vent.
Pour le reste, il y fait froid comme dans une tente, donc équipement à adapter (bonnets, chaussettes, duvets confort -5 minimum)
Personellement je sais pourquoi en inslande je privilégie le choix d'un camper 4x4 avec cellule en dur chauffée (et c'est pas pour le prix).

|

Alert

User

par lliliputien

|

Date

le 01 Février 2025 10:01

Bonjour,
merci pour ces conseils, on va partir sur une tente au sol, et investir dans des bons duvets.
bonne journée!
chloé

|

Alert

Répondre