J'ai fait le tour complet en août 2017. Mon avis : la 864 m'a parue incomparablement plus jolie, plus roulante, et moins fréquentée que la 862. J'ai trouvé que les vues sur Dettifoss étaient plus intéressantes par la 864 que de l'autre côté, où en outre on se fait mouiller. L'accès à la chute par le petit parking de la 864 se fait par une ballade dans un décor très minéral et sauvage, au milieu de gigantesques blocs de roche basaltique à l'ombre d'une falaise. Du côté de la 862, c'est un parking bétonné et bitumé, et c'est beaucoup plus touristique.
Par contre, de la 864, il faudra marcher un bon moment pour accéder à Selfoss, alors que celle-ci est visible (de loin) très facilement depuis l'accès à Dettifoss situé sur la 862.
Bonus sur la 864, quelques kilomètres après le parking de Dettifoss, un chemin vers la gauche mène vers le superbe surplomb de la chute Hafragilsfoss et les méandres colorés de la Jokulsa. Très photogéniques.
Pour les photos sans rando, la 864 sera plus gratifiante. Pour les photos avec randos, on préfèrera la 862, qui permet d'accéder à des sites intéressants, mais la vue sur Dettifoss sera à mon avis moins bonne et surtout on accèdera à Hafragilsfoss par en bas en ratant le superbe panorama offert par le surplomb de la 864.
@Claire : la partie sud de la 862 est bitumée, donc accessible aux voitures de tourisme, jusqu'à Dettifoss. Par contre, la partie nord en août 2017 était complètement défoncée. La 864 m'a parue bien plus roulante.