Ce qui est dit pour le moment, c'est que si tu arrives avant 08H ou au dela de 15h, il n'y a pas besoin de réserver.
C'est pas aussi clair à ce stade pour le "il suffit de franchir les gués pour ne pas payer de parking".
Je vois pas comment le système peut marcher si tu peux arriver avant 08h sans réservation et qu'il n'y a plus de place pour les gens qui ont réservé. idem si tu arrives après 15h mais que tu restes le lendemain après 08h, je vois pas bien comment cela peut être compatible avec un site et une app de réservation.
Pour moi (mais ce n'est que mon avis) ceux qui passent le gué et campent ne seront pas soumis aux contraintes.
Les autres oui, et il y aura des déconvenues.
Car entre les gros malins qui se disent qu'ils vont éviter de réserver et de payer en arrivant tot le matin ou tard dans l'après midi, ceux qui ne seront pas au courant qu'il fallait réserver et la réalité des places disponibles, tout le monde ne pourra pas y aller le jour comme souhaité.
Entre ça et les bus qui continueront de déverser leurs cargaisons, je pense que les contrôles au camp seront beaucoup plus nombreux.
Et les tolérances qu'il y avaient parfois réduites à leur plus simple expression - nada.