Troisième tentative pédestre dans le quartier hautement sympa pour les randonneurs qu'est la région du Laki.
Troisième déferlante sur la tête.
J'arriverai jamais à monter en haut de ce bidule donc...
Me doutant qu'il en serait ainsi, j'ai pris quelques chemins de traverse selon mes habitudes qui ont la particularité, de ne pas en avoir, de chemin...
Alors forcément, au milieu des champs de lave du coin, on rit pas tous les instants. Surtout avec les mouches et les labbes parasite qui tentent de vous ouvrir la tête en deux.
Alors heureusement qu'il pleut sous un vent dantesque. Au moins y'a plus de bêtes.
Alors le Laki a foiré, les rives de la Skafta ont été homériques et les gués à la sorties des champs de lave sympathiques.
Le brouillard avec les pistes interminables.
Un bivouac forcé de 24 heures qui aurait duré plus si la tente avait tenu...
Le pied quoi, le grand pied... sauf que comme toujours dans ce pays, les éclaircies sortent à des moments clé et j'ai eu le plaisir de tomber sur des canyons inconnus d'une beauté saisissante.
L'arrière pays de Kirjubaejarklaustur mérite largement davantage qu'un aller retour express au Laki.
Récit cet automne ;)
Ah oui, et le projet d'après la balade du Laki était d'aller explorer sous le soleil l'autre rive de la Skafta avec une boucle Langisjor / Tungnaa... J'ai tellement soupé du quartier cette première semaine que je me suis permis une improvisation vers un autre coin par loin de Klaustur (sans gps cette fois tellement j'avais honte de mon usage abusif des premiers jours, et puis pas le choix puisque l'itinéraire était pas calculé).
Je m'en suis pris bien sûr autant sur la ganache que la première semaine mais j'ai enfin découvert le canyon ultime d'Islande!!!
Le problème étant d'en trouver la sortie dans la falaise... normal quoi!!!
Récit cet automne ;)
Et comme j'avais un peu d'avance une dernière nuit dans la "cathédrale de Kjos" à Skaftafell dans des conditions un peu spéciales!!!
Récit cet automne ;)
Au total 300 bornes et 8000 de d+ en 13 jours (dont deux à l'arrêt sous tente et refuge en attendant l'accalmie). Bien la patate le bigfoot cette année!!!
http://www.bigfootenislande.fr/
ps: il était bien mon teaser? :)
David