Par la F208 nord pas de gués mais piste pas très spectaculaire (je ne l'ai pas prise) En septembre par une semaine de grosse pluie j'ai pris la F225(52km) ouest-est. Il y a deux gués sur cette piste que j'ai passer avec un Vitara all grip sans problèmes. C'est une très belle piste,plus on approche du Landmannalaugar plus les paysages sont belles. Ensuite il y a deux gués juste avant le Landmannalaugar mais vous pouvez laisser votre voiture sur le parking et passer à pied par un petit pont. Pour le retour j'ai pris la F208 sud,et qu'elle spectacle! Surtout le premier bout Landmannalaugar - Eldgja. Mon coup de cœur! Sur ce tronçon il y a une quinzaine de gués,il y a le dernier qui était assez important,juste vers Eldgja. Cette piste fait 79km.
Si vous n'avez aucune expérience je vous conseille de commencer par la F225 et ensuite la F208 sud. Si vous ne restez pas une nuit au Landmannalaugar,partez tôt le matin pour bien profitér de l'endroit. Attention,fin septembre les pistes peuvent fermer,selon la meteo!
Bonne préparation