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Merci de me transmettre vos savoirs sur quoi faire dans les terres intérieures.

Merci de me transmettre vos savoirs sur quoi faire dans les terres intérieures.

user

par saso0225

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date

le 04 Novembre 2016 12:51

Autre question que je lance aujourd'hui puisque dans ma tête de nouvelle addict à l'Islande trotte cette phrase interrogative " Quand retournerons nous en Islande et pour quoi faire ?".
Une envie de découvrir les fjords du nord ouest mais aussi d'aller faire les pistes intérieures dont j'ai tant entendu parler mais auxquelles je ne m'étais pas vraiment intéressée pour le moment puisque ça ne concernait pas ce voyage !
Bref, The question is :
Que pouvez vous me dire sur quoi faire, quelles pistes sont les plus fabuleuses etc ?
J'ai entendu parler du laki, du landmanallaugar, de porsmok, du lakagigar ?
Est ce que dans la journée on traverse le pays d'une piste à une autre pour rejoindre un lieu d'hébergement ou bien est ce qu'il y a des guesthouse à l'intérieur ? En d'autres termes comment se loger, se nourrir ?
Merci pour tout ce que vous m'apprendrez !
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21 réponses

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User

par jacque1

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le 04 Novembre 2016 15:26

Ce n'est pas une simple question......

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User

par babast

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le 04 Novembre 2016 16:53

Salut saso,
j'envisage aussi de retourner en Islande pour "approfondir".
Un peu comme toi aussi, j'aimerai aller voir les fjords de l'ouest et les hautes terres en passant par la région de Myvatn. Je n'ai pas fait la péninsule de Snaefelleness, donc j'envisage de l'inclure dans le programme.
Pour les hautes terre il y a déjà la F35 en passant par, notamment, hveravellir et kerlingarfjoll. Il y a le landmannalaugar le F228 et le lakagigar au sud. Vers l'est il y a la région d'Askja, de Kverkfjoll F910

Pour info, sans rentrer dans les détails, en gros moi j'aimerai faire :
1-snaefelleness 2j
2-fjords de l'ouest 2/3j
3-région de myvatn 2j
4-askja et environ : 3j
5-F35 (hveravellir, kerlingarfjoll) : 2j
6-landmannalaugar et Laki : 2j

J'ai noté en fouillant ici et là une liste de site à visiter, on pourra en discuter si tu veux.
je vois que t'es devenue addict...bon courage...c'est dur :)

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par Pinzcat

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le 04 Novembre 2016 17:24

Pour les pistes de l'intérieur, il faut bien sûr un 4x4.
Il y a en fait plusieurs degrés dans la difficulté: certaines pistes sont plutôt roulantes et sans gués, n'importe quel 4x4 fait l'affaire: c'est le cas de la F35 par exemple, ou de l'accès à Landmannalaugar par la F208.
D'autres sont beaucoup plus délicates, du fait de leur longueur (F26 par exemple), de la présence de gués qui peuvent être profonds (F249 pour Thorsmork, F88 pour l'Askja) ou d'un terrain particulièrement difficile (sol rocheux ou sableux); la F910 ouest entre Askja et F26 cumule toutes les difficultés: il faut alors un véhicule bien préparé et un peu d'expérience.
La piste pour le Laki (F206) est d'un niveau intermédiaire.
Pour l'hébergement, il n'y a que les refuges. Nyidalur sur la F26 permet ainsi de faire la traversée nord-sud en deux étapes.
Ne pas oublier non plus qu'il n'y a aucun ravitaillement en carburant à l'intérieur, sauf à Hveravellir (accès par la F35).
Rien pour manger non plus, il faut emporter ses biscuits (sauf à Kerlingar, accès par la F35 toujours)!

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par Nikita

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le 07 Novembre 2016 22:12

@ Pinzcat. Tu l'as fait cette F910 ouest?

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User

par babast

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Date

le 08 Novembre 2016 09:53

@Nikita : Marie nous racontait sa tentative d'expédition sur la F910 ouest ici : https://www.voyage-islande.fr/forum/forum-id-42918.htm
sans doute l'as-tu déjà vu.
tu peux tenter d'y aller sans espérer la traverser totalement (avoir en tête qu'il faudra surement faire demie tour quelque part) surtout seule....

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User

par Nikita

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Date

le 08 Novembre 2016 10:54

J'ai bien compris que c'est de l'inconscience de vouloir la faire seule. Je ne cherche pas la performance,un jour peut-être avec quelqu'un qui connaît et au moins deux vehicules. Pour commencer je n'ai pas assez d'expérience. Déjà le solo en septembre,après.......

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User

par saso0225

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Date

le 08 Novembre 2016 16:31

Dès que j'aurais un peu de temps je me penche sur la carte pour visualiser tout ça !
Babast, tu penses céder à aller faire ça quand ?

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User

par Pinzcat

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Date

le 09 Novembre 2016 13:11

@Nikita. Oui je l'ai parcourue en 2006. Quand j'y suis retourné en juillet 2015, elle était malheureusement encore fermée.
Il y a en fait 2 variantes, la variante nord (c'est la F910 officielle) et la variante sud. Une rangerette de Nyidalur m'avait conseillé la sud parce qu'elle passe près des glaciers et je n'ai pas regretté d'avoir suivi son conseil: elle est peut être un peu plus difficile mais beaucoup plus belle que le tracé nord.

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User

par babast

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Date

le 09 Novembre 2016 13:48

@Saso : Début septembre 10 ou 15 jours.

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User

par laki

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Date

le 09 Novembre 2016 14:29

Pinzcat....oui tu as raison mais je suis surpris que la rangerette t'aie conseillé cette piste....c'est l'ancienne piste d'askja qu'on appelle gaesavatnleid....je ne sais pas ces derniers temps mais quand je l'ai faite en 2008 il fallait chercher un peu les piquets à certains endroits et vaut mieux pas être pris dans le brouillard....de plus il y a une immense zone de sandur au pied du glacier de plusieurs km qui suivant les conditions et les heures de la journée peut être complétement inondée.....c'est vrai qu'elle est très belle mais normalement les islandais conseillent de la faire à 2 véhicules.....par contre la 910 officielle ne pose pas de problème particulier, les gros gués sont tout de suite après Nyidalur....par contre on y roule pas vite, compter entre 6 et 8 heures pour faire les 100km entre nyidalur et askja...

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par Nikita

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Date

le 09 Novembre 2016 20:25

@Pinzcat et Laki Merci pour vos réponses. Je les garde bien au chaud, j'espère pour une autre année.

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User

par Pinzcat

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Date

le 10 Novembre 2016 11:44

@laki. Exact, la gaesavatnaleid n'est pas facile mais très belle. Il faut impérativement une bonne météo, ce qui était le cas quand la rangerette me l'a conseillée. J'ai mis 8 heures pour la faire, avec une tempête de sable qui m'a bloqué un moment (c'est la différence de température entre le glacier froid et le sable du désert qui chauffe par beau temps qui crée le vent).
La zone de sandur est en effet plus ou moins inondée mais ce n'est jamais profond; par contre il vaut mieux éviter de s'y arrêter car ça ressemble par endroits à des sables mouvants...

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par laki

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Date

le 10 Novembre 2016 12:13

oui cette zone de sandur peut très bien être traitre si tu t'écartes un peu trop le sable est très mou et tu es planté jusqu'au chassis....même avec des plaques de désensablement t'es coincé...j'ai vécu une tempête de sable sur la 910 officielle une fois à mi septembre (en 2008)...dormi à nydalur, traversé les gués après le refuge qui étaient à moitié gelés et après plus aucun problème jusqu'à environ une trentaine de km de askja et là...grosse tempête de sable, plus de piste complètement effacée par le vent et comme on était en fin de saison l'entretien au niveau des piquets n'était plus fait, il en manquait 2 sur 3...bref c'était des congères de sable et avec les jumelles j'essayai de trouver les piquets suivant.....assez flippant mais des ambiances à couper le souffle....

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par FomeZero

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Date

le 10 Novembre 2016 15:24

@laki et Pinzcat:

Vous êtes des malades....ou des aventuriers !

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User

par Pinzcat

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Date

le 11 Novembre 2016 19:11

Je ne sais pas répondre à cette question! Je ne me prends pas pour un aventurier, je ne sens pas malade non plus, je crois surtout qu'il faut être préparé, savoir à quoi s'attendre pour ne pas paniquer, avoir le bon matériel et des réserves pour le cas où on resterait bloqué.

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User

par Nikita

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Date

le 11 Novembre 2016 19:36

Qui peut me dire si Hrauneyjar est accessible toute l'année? acces pas la F26?

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User

par FomeZero

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Date

le 11 Novembre 2016 21:59

Relié à des routes de bonne qualité, l'hôtel Hrauneyjar Center est accessible en voiture toute l'année et dispose d'une pompe à essence sur place. Vous pourrez pêcher des truites et des ombles. Le personnel pourra vous fournir tous les jours des informations sur l'état de la route et sur les conditions météorologiques.

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User

par Nikita

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Date

le 12 Novembre 2016 16:24

Merci pour l'info. Suis obligé de prévoir un plan B pour avril au cas où les fjords de l'ouest ne sont pas accessibles. Je ne parlerais pas des truites et des ombles à mon mari,sinon il voudras rester toute la semaine la bas.

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User

par FomeZero

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Date

le 12 Novembre 2016 16:28

@Nikita: MDR !!

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User

par nikita

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Date

le 12 Novembre 2016 17:48

MDR c'est quoi

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User

par FomeZero

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Date

le 12 Novembre 2016 18:00

Mort de rire !

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