De retour aujourd'hui : merci à tous
Bonsoir tout le monde,
Me revoilà d'une semaine merveilleuse en Islande.
Un grand merci à vous tous sur ce forum qui m'avez aidé à faire mon road book.
Nous nous sommes servis de celui-ci tous les jours, et nous avons quasi pu faire tout ce que j'avais noté au programme.
Pour l'avion, nous avons pris Easy Jet au départ de Bâle Mulhouse : pas de soucis de bagages, de valises cabines etc... Les deux avions (aller et retour) étaient à l'heure, et le personnel sympa.
Nous avons loué la voiture chez Blue Car : j'avais loué un Qashqai, mais finalement nous avons eu un Kadjar avec 60000 km au compteur.
Aucun soucis pour récupérer le véhicule, aucun soucis lorsque nous avons rendu le véhicule.
Le gars nous avait dit de nous occuper que du ménage intérieur, mais on a aussi passé un petit coup de jet sur l'extérieur hier soir avant de la rendre ce matin.
En 3 mn le retour de la voiture a été effectué.
Pour moi, 1ère expérience au top.
Pour les logements, nous avons loué 5 nuitées à différents endroits par Airbnb : le top du top. On avait des maisons extras, propres, avec les lits faits, les serviettes de toilettes... et des proprios super gentils. Belle 1ère expérience.
Nous avons loué une nuit par booking : maison sympa, pour 1 nuit ça suffit...
Et enfin nous avons loué une nuit dans un hôtel aux alentours de Jokulsarlon : vraiment très bien.
Sinon pour la semaine :
Nous avons eu la chance de voir des aurores boréales le mardi, mercredi et jeudi soir.
Le mardi soir, c'était extraordinaire, jamais je n'aurai pu espérer voir un spectacle pareil.
Les deux autres soirs, malgré un indice de 6, l'intensité était bien moins forte.
Niveau temps : nous avons eu un bol monstre, avec 3 jours de beau temps mardi, mercredi et jeudi. Temps un peu couvert le vendredi. Beau temps le samedi. Dimanche et lundi, nous avons eu un vent très fort, un peu de pluie le dimanche (mais uniquement quand nous étions en voiture) et ciel très très gris.
Bref, 5 jours de suite, sous le soleil et le ciel bleu islandais, ça n'a pas de prix.
Niveau visite : nous avons fait les grands classiques car notre amie n'était jamais allée en Islande. Le cercle d'or et le sud de l'île jusqu'à Djupivogur.
Depuis 2009 où nous y étions avec mon mari, le tourisme s'est beaucoup développé. Il y a beaucoup plus d'infrastructure qu'avant et aussi beaucoup plus de touristes... mais j'avoue que je pensais en voir encore plus, donc cela fût une agréable surprise.
Niveau organisation : merci pour l'info concernant les magasins bonus et pour l'info concernant le mode de paiement pour les pleins d'essence.
En conclusion : nous avons passé une super semaine... un peu les boules de rentrer...
Merci à vous tous, grâce à qui cette semaine fût unique, et sans qui je n'aurai pas pu avoir une organisation aussi bien :-)
Biz,
Audrey