Il n'y a pas, malheureusement, pas que des touristes qui se comportent mal...
J'ai pu assister à un comportement complètement irresponsable de la part des chauffeurs de chez Superjeep.is qui organise des "tours" avec leurs land-rovers blanches bien reconnaissables (les plaques d'immatriculation sont comme des anagrammes du prénom du dirigeant RAGNAR).
Ils s'amusaient à traverser à plusieurs reprises un gué sur la F338 (près de la F35), en roulant à fond pour soulever des gerbes d'eau et sans doute pour épater les touristes embarqués, puis dérapages une fois sortis du gué (vous imaginez l'état de la piste ensuite, vue la taille des pneus arctic-trucks), demi-tour et retraversées dans l'autre sens. Ils se sont livrés à ce genre de choses à plusieurs reprises, avant de débarquer des véhicules et de se partager des bouteilles d'une boisson qui je pense, n'était pas de l'eau... Les "touristes" eux-même, échangeant des flasques...
En son temps j'avais laissé mon témoignage sur Trip-Advisor, mais celui-ci a été "censuré et retiré", sous prétexte que n'étant pas un participant à ce "tour", mais simple témoin (j'étais avec mon propre véhicule) je ne pouvais pas donné d'avis...J'ai été, ensuite, contacté par Ragnar de Superjeep.is, à qui j'ai réitéré et précisé mon témoignage...jamais eu de nouvelles depuis.