Bonjour,
Je suis d'accord avec les commentaires précédents. Avant de tenter une installation, mieux vaut tenter un séjour long pour voir si tu t'y plais suffisamment pour supporter les très longues nuits et le temps pas toujours clément. (c'est mon cas :) )
Oui, on peut très bien vivre ici sans parler islandais, mais en dehors du secteur du tourisme, parler islandais est nécessaire. Il existe de nombreux cours destinés aux étrangers. En vivant en Islande, l'islandais s'apprend vite, tu peux aussi trouver des cours à la fac en france, des cours gratuits en ligne, et des cours pour adultes à l'école suédoise (si tu es à Paris). Et puis de toute façon, quand on vit dans un pays, c'est dommage de ne pas en parler la langue non ?
Au-delà de l'aspect linguistique, c'est plutôt le côté diplôme auquel il faudra que tu fasses attention. Renseigne-toi d'abord sur la possibilité de faire valider ton diplôme français en Islande. Ce serait dommage que ton diplôme ne soit pas reconnu ici et que tu doives refaire des études pour exercer voire même changer de domaine professionnel.